Puis-je faire des boutures avec mes fuchsias ?
Résolu
A voir également:
- Silence ça pousse bouture de fuchsia
- Bouture figuier silence ça pousse - Meilleures réponses
- Bouture de fuchsia - Meilleures réponses
- Pousse pied - Guide
- Bouture figuier silence ça pousse - Guide
- En combien de temps pousse un grenadier - Accueil - Arbres fruitiers
- Alstroemeria bouture - Accueil - Bulbes
- Chlorophytum bouture - Accueil - Plantes d'intérieur
7 réponses
Rien de plus simple! je casse à l'automne les branches de fuchsias et je les enfonce simplement en terre. Reste plus qu'à attendre le printemps, sans faire d'efforts et ça marche à tous les coups. Parole de paresseuse, les boutures, c'est comme ça que je les préfère!
Les fuchsias se multiplient facilement. On procède soit en automne, soit au printemps quand la croissance a repris. Prélevez des boutures terminales de 8 à 1 cm, juste sous un noeud. Supprimez les feuilles inférieures et plantez les boutures dans des pots de 8 cm remplis d'un mélange humide de tourbe et de sable. Enfermez chaque bouture dans un sac de plastique transparent ou dans une caissette de multiplication. Conservez à la chaleur dans un endroit modérément éclairé. L'enracinement se fera en 3 ou 4 semaines.
Les boutures de printemps seront rempotées en pots de 8 cm dans le mélange préconisé et cultivées ensuite comme des plantes adultes.
Les boutures d'automne seront découvertes puis mises au repos pour l'hiver à des températures comprises entre 7 et 1°. Prévoyez un très bon éclairage mais sans soleil. Arrosez modérément, mais assez régulièrement pour empêcher la chute des feuilles. Au printemps suivant, cultivez les plantes comme des sujets adultes.
sans probleme pendant l'ete en arrosant tres regulierement je bouture ts mes pieds en coupant bien net une branche sans trop de boutons je la plante l'arrose et c'est tout!!!
J'ai pratiqué les deux solutions proposées par Franck Fache, avec succès dans le passé.( pas de problème)
Bien amicalement Daniel André
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si vous prélevez les boutures en periode froide mettez les ds un endroit tiede et humides , ça facilite la reprise .bonne continuation .
oui, prévoir large : pour avoir 5/6 boutures , en préparer le double
choisir des branches assez fortes ,diamètre 0.5 cm les couper en biseau et enlever les feuiles sur 10 cm environ
les piquer dans un terreau assez léger ( ou dans un grand pot ) , arroser un peu et les oublier à l'abri mais au frais ( le long d'un mur bien exposé )
les repiquer au printemps aprés les gelées
on peut aussi essayer de les piquer en pleine terre à l'endroit souhaité , c'est plus aléatoire
il existe dans les jardineries une poudre spéciale pour le bouturage qui facilite la reprise bonne chance ( je fais de la même façon romarin et lavande )
je coupe simplement une belle branche je la plante dans la terre d un bac ou j ai déja des fuchsias jarrose régulierement et ca prend je fais cela en juillet en meme temps que les boutures de géraniums c est tres simple il n y a pas besoin d hormone de bouturage je fais aussi des boutures de papyrus dedivers plantes vertes et de cactus on dit sans prétention que j ai la main verte j adorre jardiner bonne chance