Puis-je faire des boutures avec mes fuchsias ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 oct. 2010 à 08:46
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2010 à 10:21
Je vais taillez mes Fushias, estceque je peut en recuperant les branches faire des boutures, merci de bien vouloir me donner quelques astuces; Nicole
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 10:21
Rien de plus simple! je casse à l'automne les branches de fuchsias et je les enfonce simplement en terre. Reste plus qu'à attendre le printemps, sans faire d'efforts et ça marche à tous les coups. Parole de paresseuse, les boutures, c'est comme ça que je les préfère!
1
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 09:52
Les fuchsias se multiplient facilement. On procède soit en automne, soit au printemps quand la croissance a repris. Prélevez des boutures terminales de 8 à 1 cm, juste sous un noeud. Supprimez les feuilles inférieures et plantez les boutures dans des pots de 8 cm remplis d'un mélange humide de tourbe et de sable. Enfermez chaque bouture dans un sac de plastique transparent ou dans une caissette de multiplication. Conservez à la chaleur dans un endroit modérément éclairé. L'enracinement se fera en 3 ou 4 semaines.

Les boutures de printemps seront rempotées en pots de 8 cm dans le mélange préconisé et cultivées ensuite comme des plantes adultes.

Les boutures d'automne seront découvertes puis mises au repos pour l'hiver à des températures comprises entre 7 et 1°. Prévoyez un très bon éclairage mais sans soleil. Arrosez modérément, mais assez régulièrement pour empêcher la chute des feuilles. Au printemps suivant, cultivez les plantes comme des sujets adultes.
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 20:12
sans probleme pendant l'ete en arrosant tres regulierement je bouture ts mes pieds en coupant bien net une branche sans trop de boutons je la plante l'arrose et c'est tout!!!
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 20:16
J'ai pratiqué les deux solutions proposées par Franck Fache, avec succès dans le passé.( pas de problème)
Bien amicalement Daniel André
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 18:12
Si vous prélevez les boutures en periode froide mettez les ds un endroit tiede et humides , ça facilite la reprise .bonne continuation .
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 18:40
oui, prévoir large : pour avoir 5/6 boutures , en préparer le double
choisir des branches assez fortes ,diamètre 0.5 cm les couper en biseau et enlever les feuiles sur 10 cm environ
les piquer dans un terreau assez léger ( ou dans un grand pot ) , arroser un peu et les oublier à l'abri mais au frais ( le long d'un mur bien exposé )
les repiquer au printemps aprés les gelées
on peut aussi essayer de les piquer en pleine terre à l'endroit souhaité , c'est plus aléatoire
il existe dans les jardineries une poudre spéciale pour le bouturage qui facilite la reprise bonne chance ( je fais de la même façon romarin et lavande )
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 21:23
je coupe simplement une belle branche je la plante dans la terre d un bac ou j ai déja des fuchsias jarrose régulierement et ca prend je fais cela en juillet en meme temps que les boutures de géraniums c est tres simple il n y a pas besoin d hormone de bouturage je fais aussi des boutures de papyrus dedivers plantes vertes et de cactus on dit sans prétention que j ai la main verte j adorre jardiner bonne chance
-1