A quelle période peut on planter des hortensias en pleine terre, ils sont en pot

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 13 nov. 2010 à 20:55
J'ai 2 magnifiques hortensias dans des pots et je souhaiterais les planter dans mon jardin , puis je le faire avant l'hiver ?
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
126
Merci
Bonjour, oui. cela est possible A l'automne, de septembre à octobre Au printemps, de avril à mai salutations.

Dire « Merci » 126

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5084 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
4
Merci
Bonjour, Les hortensias vendus en pot peuvent être planté en pleine terre dès octobre dans les conditions suivantes: - couper les tiges ayant fleuries à 2 x2 yeux '2 paires de feuilles face à face). - tremper votre plante dans un seau d'eau de pluie jusqu'à ce que la motte de racines ne laisse plus échapper de bulles d'air. Votre plante est prête à être planté. _ Emplacement soleil du matin de préférence pour avoir une belle couleur de fleur et feuillage. - Le sol peut être neutre, légèrement acide ou même basique (la couleur rose d'origine tourne au bleu naturellement). - Faites un trou de 50 cm x 50 cm, trouvez un terreau humifère genre tourbe noire de ph 5,8 à 6,5 que vous mélangez par moitier avec la terre sortie du trou.e -S'il fait sc, remplissez votre trou d'eau et plantez dès quelle sera évacuée. Sinon arroser après plantation. Si votre hortensias est rose, mettez de l'ardoise pillée à votre mélange pour avoir des fleurs bleu. Pour plus de renseignements, cliquez sur le lien ci dessous. Cordialement http://www.nature-jardins.com/nos_plantes/Hydrangea.html

2
Merci
bonjour, en effet vous pouvez les planter a l'automne ou a printemps mais surtout si vous les planté en plein terre le plus important c'est de leurs mettre de la terre de bruyère avec une toile qui s'appelle geotecstile, c'est une toile qui permet de garder la qualité de la terre
2
Merci
de maintenant jusqu'à la fin de l'hiver mettre de la terre de bruyère pour favoriser la reprise mais ce sont des plante qui s'adapte très bien aux différents type de sol le tout est de les mettre en mi-ombre le long d'un mur ou en lisière d'un bosquet
1
Merci
tu sors la plante du pot : si les racines ne sont pas emmêlées, quand tu veux si les racines forment un "chignon", tu suis les conseils d'Antoine en démêlant le chignon à la plantation amicalement, Arboretum du Chêne-Vert
1
Merci
les conseils donnés au dessus sont très bons mais n'oubliez surtout pas de presque détremper vos pots avant de sort de sortir les plantes, bien-sûr il est indispensable que votre sol ne soit pas calcaire bon courage René
0
Merci
Merci à vous tous qui avez pris le temps de me conseiller et de me répondre .Je vais donc attendre Octobre pour transplanter mes hortensias .Bon jardinage à tous.