Où trouver de la terre pour un potager ? [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Je cherche de la terre pour réliser mon potager,ou dois-je m'adresser ? afin de réaliser un petit potager à la place de ma pelouse, je recherche de la terre.
A voir également:

7 réponses

Pour ma part j'ai retourné ma pelouse (sans le gazon) fais un apport de fumier de cheval et de terreau.

Pour ma part, j'y ai renoncé !!!! La meilleure réponse est celle de Jean-Louis Vigneau. (cf.plus haut) Cordialement.

pas besoin de faire venir de la terre il vaut mieux retourner le carré que vous voulez faire en potager apporter du fumier ; cheval ou ovin le laisser agir dessus et retourner un peu avant le printemps pour commencer les semis

"retourne" la pelouse le "pré" est le point de départ idéal pour faire un potager

Le jardinage est une bonne école de la nature. Avant de "faire " du jardin observez bien les plantes qui poussent naturellement que l'on appelle "mauvaises herbes" rechercher leur terrain favorable, vous aurez une bonne indication de votre terre. il vous appartient alors d'en faire bon usage par les plant adaptés ce qui n'exclus pas les amendements et engrais mais restez modeste et équilibré. Cette approche semble peut-être originale mais je crois illusoire de semer du blé dans une terre à vigne! Bon courage et bon appétit grâce aux légumes savoureux qui seront les fruits de votre collaboration avec la nature.

je vous remercie à tous pour vos réponses, mais le hic j'habite au centre de golbey en ville et il n'y a pas beaucoup de constructions et pour retourner ma pelouse "mission impossible" car il y a des racines énormes des arbres qui longent mon terrain...mais je persiste...j'ai déjà les agglos pour faire les bordures pour retenir la terre..je vais profiter des beaux jours qu'ils nous restent pour le faire....aprés on verra.."attendez je vous ai pas tout dit .il va falloir que je fasse livrer la terre et la transporter dans le potager en passant dans mon salon avec les brouettes...IL FAUT VRAIMENT EN VOULOIR LA...!!!

Parfois, on peuten trouver sur des chantiers ou se construisent des pavillons! quand j'ai fait construire ma maison, je ne me suis pas posé de questions, c'était un parc à vaches, j'ai demandé à un agriculteur du village de me retourner mon terrain à la charrue en automne! l'hiver a fait son oeuvre, et j'ai fait un potager de 400 m2 et un verger de 600 m2 + un rocaille et une pelouse sur le devant ! tout a poussé à merveille !