La peinture sur les pots peut-elle être nocive pour les plantes ? [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
J'aimerai peindre des pots de différentes couleurs. Je ne sais pas si ces bon pour les plantes ? Pour donné de la couleur dans mon jardin je voudrais peindre des pots en terre. J'ai entendu dire que c'était pas très bon pour les plantes. J'aimerai savoir si ces vrai ?
A voir également:

3 réponses


CHERE MADIANA IL NE FAUT PAS PEINDRE LES POTS EN TERRE CUITE POUR LES RAISONS SUIVANTES POUR EVITER LE DESSECHEMENT DES RACINES +LA TERRE CUITE RESPIRE ET L'EXCEDENT D'HUMIDITE PASSE A TRAVERS LA TERRE CUITE

Une peinture digne de ce nom est une peinture qui respire... Donc pas de soucis pour peindre les pots (je le fais régulièrement), à condition de prendre une "acrylique" (nettoyage à l'eau) et surtout pas une "glycérophtalique" (nettoyage au white spirit) ! Pensez à nous montrer le résultat ;-)

perso je n ai jamais reflechi peind les pot a l acrylique c est plus facile et ils en fond de jolie prend peut etre une peinture specila exterieur si tu veut pas qu elle parte trop vite sinon tant que tu repeint pas la plante ya no pb a si un truc evite les couleur comme les couleur acier qui peuvent refleter la lumiere qui rajouterai de la lumiere a des plante qui en on deja assez effet de reverberation ;o)