Peut on mettre en pleine terre un tibouchina a la rochelle ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 oct. 2008 à 14:56
 Utilisateur anonyme - 16 oct. 2008 à 20:35
Avec protection :voilage,paillage .....

Orientation sud

Mes chances de réussite ?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 20:32
BONSOIR, j'ai un tibouchina en pot qui est magnifique, il fleurit toujours actuellement et je n'ose pas le mettre en pleine terre, je vous conseille de changer la grosseur du pot au moment de la taille qui a lieu en Mars et le rentrer pour l'hiver dans un local frais et lumineux, ce que je fais depuis 2 ans. Lors de la taille vous pouvez faire des boutures avec les branches que vous aurez coupées, en mettant de l'hormone de bouturage, çà marche très bien.
Bon jardinage et à bientôt

Bernadette
2
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 21:41
franchement non il vaut mieux le laisser en pot et le sortir quand le temps est clement, sinon profitez des jours courts pour faire des boutures.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 23:06
Une chance sur deux de réussir,le tibouchinia n'aime guère les températures en dessous de 3°,donc en prenant quelques précautions pour le protéger,ça devrait aller.Plantez le en exposition plein soleil,dans un sol humifère et riche,ce qui peut se trouver à L.R..Bonne plantation
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 15:05
le tibouchina en pline terre , tout depend de ton climat, le pied meurt si les températures sont négatives, mais a mon avis, planté et protégé par un bon paillage, il devrai repartir sans probleme de la souche et avec un bon compost repartir sans soucis.. par précaution, fait des boutures avant et garde les à l'abri
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 20:35
Je vous joins une photo de mon tibouchina

25689078.jpg
0