Cactus

Résolu
papystone - 27 juin 2011 à 17:10
 lade - 30 juin 2011 à 12:07
Bonjour, j'ai récupéré des pieds de cactus en Camargue, ai acheté du terreau spécial cactée.

Je l'ai ai replanté,comme indiqué,mais pourriez vous m'aidai,pour ce qui concerne,l'arrosage et l'exposition, j'ajoute que je suis en appartement,,,donc derrière fenêtre ou balcon ?
Merci de vos conseils

1 réponse

Pour la terre (affin d'économiser l'achat de terreau) il faut mettre 1/3 de sable 1/3 de terre de jardin 1/3 de compost.
Les laisser secher plusieurs mois avant de les planter ou alors ne pas les arroser du tout jusqu'à ce que des petites racines soient sorties (pour verifier gratter doucement au pied). Si tu arrose de suite tu risque de le faire pourrir de l'interieur.
En été sur le balcon en plein soleil et à la pluie sans souci (attention à la grêle et aux coups de vent qui pouraient le deraciner ou l'abîmer) pas besoin de s'en occuper sauf en cas de canicule.
Des le premiers signes de froid (nuits fraiches et humides) il faut les rentrer tout en les laissant à la lumière le plus possible (donc sur la fenêtre) en l'arrosant peu une ou deux fois par mois. mais pour cela verifie la race sur internet il y a des sites qui te preciseront tout cela.
Attention, en hiver il faut leur ménager une période de repos donc un lieu pas trop chauffé (environ 10°C) mais toujours lumineux (dur dur! les radiateurs sont en general sous les fenêtres...) à ce moment là tu ne l'arrose pas.
Dans tous les cas il vaut mieux oublier de l'arroser (c'est rattrapable en le bassinant) que l'arroser trop. J'en ai sauvé un qui partait à la poubelle qui était sec et dur comme du carton...il est devenu magnifique et a fait deux belles oreilles suplementaires !
Bonnes plantations,
Un dernier conseil : se munir d'une pince à épiler...
0