Quelle genre de terre pour mes orangers ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 oct. 2008 à 19:20
 Utilisateur anonyme - 7 oct. 2008 à 13:39
J'ai planté des pépins d'oranges dans une jardinière et j'ai maintenant une dizaine de pousses de 20 cm de hauteur. Il faut absolument que je les transplante merci de me donner des conseils je ne sais pas quel terreau utiliser?
J'attends vos messages par avance merci
Monique SAULE
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 11:09
mélangez du terreau à agrumes avec de la terre fine et mettez de l'engrais pour"fraises"
pour qu'ils donnent il faut les greffer
1
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 16:47
j'ai un clémentinier et lorsque je l'ai replanté j'ai mis du terreau à agrumes un peu de tourbe et des billes d'argile pour que la terre respire maintenant il est magnifique donc je pense que c'est une bonne solution
1
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 22:33
coucou pour tes petites pousses d orangers tu peut les mettre dans un terreaux universel sa sais vrai:; mais il faut que ton terreau sois riche n p k (azote;phosphore et potassium) fait l eu a l automne et cette hiver mais les o chaud .tu les ressortiras en mai (mi mai) ensuite qd il seront assez grd tu pourras les mettres ds un pot plus gros et dans de la terre de jardin que tu peut melanger avec du terreaux.
1
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 11:15
Il faut mettre du terreau agrume soit 1 tiers de sable(non salé bien sur)1 tiers de terreau et 1 tiers de terre de jardin
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 21:53
il vou faut du terreau "agrumes'
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 16:40
Il suffit de mettre tes orangers dans du terreau spécial agrumes ça se trouve dans toutes les jardineries. ;)
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 18:53
il faut utiliser du terreau pour plante mediteraneenes
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 21:41
j'ai un très gros citronnier en pleine terre 'de jardin. Le truc pour qu'il pousse bien : la terre doit fournir de l'azote à ta plante. Urée égale azote il faut donc faire pipi au pied de tes agrumes. Juste un peu pas tous les jours !
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 12:57
Et bien sache que maintenant en jardinerie on vend de la terre spéciale pour plantes de Méditerranéé. J'en utilise pour mon olivier et pourtant je vis en idf et il est me fait des jolies petites olives.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 13:39
il existe du terreau pour plante méridionale
0