Fraisiers ont plein de feuilles mais peu de fruits. Pourquoi ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 mai 2010 à 11:15
 Utilisateur anonyme - 7 juin 2010 à 18:42
je cultive des fraisiers en jardinières ils ont eu plein de fleurs depuis changées en fruits qui sont très petits, encore verts bien sur, mais leurs feuilles poussent énormément; dois je ajouter quelque chose à la terre; l'an dernier les fruits étaient bien plus gros; merci pour une gourmande de fruits rouges
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 18:01
attention aux apports que l'on peut faire à la terre trop azote ( ex: fumier de cheval) permet le développement du vert comme les salades ou les feuilles mais pas des fruits.
43
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 22:35
Je suis d"accord avec Laurent. Méfiez vous des apports en azote qui font du 'vert': purin d'ortie, fumier de cheval ... Voyez aussi du côté de l'âge de vos plans. Les fraisiers doivent se remplacer (par leurs stollons) tous les trois ans environ. Cependant, je ne connais pas la culture en pots !
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 18:42
Merci à vous, j'ai coupé 2/3 des feuilles car je ne pense pas l'engrais responsable( engrais spécial fraisiers) et le résultat ne se fait pas attendre, les fraises semblent grossir et les plus belles commencent à rosir. Dans une semaine je me régalerai en pensant à vous
0