Fraisiers ont plein de feuilles mais peu de fruits. Pourquoi ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 7 juin 2010 à 18:42
je cultive des fraisiers en jardinières ils ont eu plein de fleurs depuis changées en fruits qui sont très petits, encore verts bien sur, mais leurs feuilles poussent énormément; dois je ajouter quelque chose à la terre; l'an dernier les fruits étaient bien plus gros; merci pour une gourmande de fruits rouges
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
34
Merci
attention aux apports que l'on peut faire à la terre trop azote ( ex: fumier de cheval) permet le développement du vert comme les salades ou les feuilles mais pas des fruits.

Dire « Merci » 34

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5481 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

-
Je suis d"accord avec Laurent. Méfiez vous des apports en azote qui font du 'vert': purin d'ortie, fumier de cheval ... Voyez aussi du côté de l'âge de vos plans. Les fraisiers doivent se remplacer (par leurs stollons) tous les trois ans environ. Cependant, je ne connais pas la culture en pots !
-
Merci à vous, j'ai coupé 2/3 des feuilles car je ne pense pas l'engrais responsable( engrais spécial fraisiers) et le résultat ne se fait pas attendre, les fraises semblent grossir et les plus belles commencent à rosir. Dans une semaine je me régalerai en pensant à vous
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
les grosses feuilles de base faut les couper pour justement donner plus de sèves aux fruits. En fin de compte les feullies ne servent pas à grand chose donc il ne faut pas avoir peur d'en enlever un maximum.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme