Fraisiers ont plein de feuilles mais peu de fruits. Pourquoi ?

Résolu
-
 Utilisateur anonyme -
je cultive des fraisiers en jardinières ils ont eu plein de fleurs depuis changées en fruits qui sont très petits, encore verts bien sur, mais leurs feuilles poussent énormément; dois je ajouter quelque chose à la terre; l'an dernier les fruits étaient bien plus gros; merci pour une gourmande de fruits rouges
A voir également:

2 réponses


attention aux apports que l'on peut faire à la terre trop azote ( ex: fumier de cheval) permet le développement du vert comme les salades ou les feuilles mais pas des fruits.

Je suis d"accord avec Laurent. Méfiez vous des apports en azote qui font du 'vert': purin d'ortie, fumier de cheval ... Voyez aussi du côté de l'âge de vos plans. Les fraisiers doivent se remplacer (par leurs stollons) tous les trois ans environ. Cependant, je ne connais pas la culture en pots !

Merci à vous, j'ai coupé 2/3 des feuilles car je ne pense pas l'engrais responsable( engrais spécial fraisiers) et le résultat ne se fait pas attendre, les fraises semblent grossir et les plus belles commencent à rosir. Dans une semaine je me régalerai en pensant à vous

les grosses feuilles de base faut les couper pour justement donner plus de sèves aux fruits. En fin de compte les feullies ne servent pas à grand chose donc il ne faut pas avoir peur d'en enlever un maximum.