ABRICOTIER sans fleur, why?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
ABRICOTIER sans fleur: J'ai planté un abricotier en 2004, il m'a donné 4 abricots la 1 ere année puis 20 l'année suivante, puis rien et rien encore cette année. une fleur seulement et pas de fruit. est-ce des courants d'air ou croissance des branches à la place des fruits ou engrais trop abondant ou inverse ou sol ou ?? le changer de place ??,... merci pour votre aide ED de Nice 06000

3 réponses

Pour la 2ème année consécutive, mon abricotier n'a donné aucune fleur, je l'ai planté il y a une douzaine d'année, il a mis cinq années pour donner ses premiers fruits. pendant des années il a fleuri et donné beaucoup d'abricots (succulants), j'en distribué à tout le monde (voisins - familles - amis), je faisais des confitures délicieuses. D'ailleurs c'est le seul fruit que toute ma famille attend, malheuresementrien cette année, même pas une petite fleur. La raison peut-être une mauvaise taille, nous attendons l'année prochaine. Chez nous, nous disons qu'un arbre donne de bons fruits une année sur deux, mais là je commence à m'inquiéter.

Ca doit être l'année! Tous mes voisins ayant un abricotier n'ont pas de fruits cette année. Et moi je n'en aurai pas non plus, puisqu'ils n'en donnent tous les ans, tant pis!

Cela peut venir du sol, où si vous avais effectuer une taille, que celle-ci à était mal faite, l'arbre peut avoir une maladie, un coup de gel au mauvais moment...