Citronnier de 5 ans qui ne donne pas de fruits [Résolu]

Signaler
-
 lily -
J'ai un citronnier petit depuis au moins 5 ans, donne des feuilles, paraît en bonne santé mais n'a jamais donné de fruits.

10 réponses


2 réponses, donc faut-il mettre de l'engrais ? Où est-ce que c'est un mâle ? comment sait-on que c'est un mâle ? Ne s'agit-il pas de son orientation ?

moi j'ai un citronnier depuis 7 ans il a fait des fruit au début 8 a 10 pandent 2 ans et maintenent très beau très grand mais plus rien depuis 2 ans !!! il est en pot .


bonjour un citronnier donne des fruits .a partir du mois de mai il faut lui donner un engrais agrume tout les deux mois et sur tout deux fois par semaine 16 litre d eau un pas le taille la saison quand il a des fleur seulement en février et si il ne donne par de fruits il né pas greffé bruno

Fait-il au moins des fleurs?Si oui,c'est peut-être un problème de pollinisation...Le mien ne m'a pas donné beaucoup de citrons,en moyenne un par an,depuis 4 ans que je l'ai.Est-il dehors? Bonne chance!

avant de venir en Bretagne j'étais dans le Sud. j'ai des citronniers qui ont bien voyagés.dans le Sud=en pots dans le jardin. la en pots sur le balcon ils sont toujours trés beaux.je mets réguliérement de l'angrais agrumes et de la terre spéciale. cet hiver 1 petite branche a gelée j'ai donc taillée et il y a des petits fruits et donne tousles ans.il y en a qui ne donne jamais je pense que" ce sont des boutures.!!!!!!!!!!!! j'ai aussi 1 oranger"1 mandarinier. voila si cela peu vous aider bonsoir.elisabeth de Bretagne

le mien aussi, mais je n'ai jamais mis d'engrais, je pense que c'est ce qui manque

c'est peut être un mâle!!!

bonjour patricia comment as tu eu cet arbre, dans un magasin ou une bouture ??

Si il n'a pas été greffé, il ne donnera jamais de fruit. SI tu plantes un pépin de citron ou d'orange, sa poussera, mais il n'y aura pas de fruit. Il faut greffer les arbres afin d'avoir des citrons

Mettre de l'engrais pour agrume et arroser copieusement

Il faut mettre de l' engrais pour agrumes ou pour tomates, et quand il fleuri, il faut tailler le bout de la branche au dessus pour nourrir les fruits qui vont venir aprés les fleurs.