Citronnier sans citron

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 10 déc. 2021 à 13:36
 2030 - 9 avril 2020 à 14:37

mon citronnier ne fait pas de citron il prend des grandes aiguilles j'ai bien peur qu'il ne redevienne sauvage

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 20:14
Si votre citronnier a des épines, c'est qu'il est sauvage, en d'autres termes il n'a pas été gréffé.
Solution : le greffer afin qu'il produise des citrons
317
Utilisateur anonyme
Modifié le 1 juin 2020 à 19:54

Peut être est il encore trop jeune pour faire des fruits. Fait-il des fleurs ?

Quant aux épines c'est normal, les agrumes sont épineux

1
Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 20:24
Vous n'êtes pas généreuse sur les détails ! quel âge à votre citronnier, est-il en pot ou en plein terre, dans quelle région habitez-vous est-ce un citronnier greffé ou provenant d'un semis ?
Pour bien faire, voici quelques conseils à suivre en fonction de votre région.
Si vous demeurez dans le Nord, votre citronnier dois certainement être en pot sinon il aurait déjà gelé. Maintenant dans cette condition, ne comptez pas avoir de fruits, estimez vous heureuse de le maintenir en vie. Maintenant si vous habitez dans le sud, là pas de problème, mettez le en pleine terre dans votre jardin en plein soleil avec de la bonne terre légère au pied. S'il est jeune moins de 4 ans, ne comptez pas avoir beaucoup de fruits, ce n'est qu'un bébé, faites faire de belles branches charpentière durant ses premières années, et ( je sais ça ne va pas vous plair, mais je ne donne que des conseils que vous n'étes pas obligez de suivre, mais si voulez des citrons alors suivez les ) à compté de l'année de sa plantation, durant 4 voire 5 ans, il vous faudra ENLEVER tous les citrons dès leur apararition pour ne pas l'épuiser ( il ne vous viendrait certainement pas à l'esprit à ce que votre fille vous fasse un bébé à l'âge de 10 ans, considérez que c'est la même chose pour tout arbre fruitier ). Pour ce qui est des épines effectivement tous les citronnier ont des épines, maintenant si c'est un citronnier greffé, mettez vous à quatre pattes et regardez si il y a un bourlet (greffe) au bas du tronc, si oui supprimez toutes les branches partant d'en dessous de cette greffe, qui doivent normalement avoir des éguilles encore plus grandes qu'à la normale.
Autre conseil, si vous plantez votre citronnier en pleine terre, ne le mettez surtout pas trop profond, le colet ( c'est la partie du tronc qui se trouve au niveau du sol, ) ne doit surtout pas être placé plus profond que le niveau du sol !
Je reste à votre disposition pour des renseignements complémentaires
Amicalement
21
troye > Utilisateur anonyme
Modifié le 1 juin 2020 à 19:26

Bonsoir,
Moi, mon citronnier est dans un vase. Il fait des fleurs et des citrons qui tombent avant d'être formés.
Je suis aux environs de Toulouse et je ne sais pas si je peux le mettre en pleine terre car en hiver peut faire parfois jusqu'à -10°
Pouvez-vous m'aider ? Merci beaucoup

1
nikos > Utilisateur anonyme
Modifié le 1 mai 2020 à 17:48

Genre il gèle jamais dans le Sud...n'importe quoi ! Je vis en Bretagne, certes au bord de la mer, mon citronnier, parti d'une graine germée trouvée dans un fruit, puis que j ai greffé, produit 5 à 6 citrons par an. Mon citronnier fait plus que survivre dans le Nord, que tu décris comme inhospitalier et glacial (bonjour les clichés), au contraire, il s'épanouit, sans traitement et sans engrais, mais avec un minimum d'entretien. 

1
presdelamer > nikos
16 déc. 2014 à 14:37
D'accord avec toi, j'ai des citronniers en pleine terre à l'Ile d'Oléron mais en plein vent pour le moment les feuilles tombent en hiver et repoussent en été (citronniers issus de pépins et épineux pas encore greffés).
0