Depuis 4 ans, les fruits de mon citronnier tombent... [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -

Bonjour

j'ai un citronnier depuis 4 ans et tous les citrons tombent. Que dois je faire ?

Merci de m'aider

1 réponse


bonjour

je suis horticulteur. Votre citronnier, il ne lui faut pas beaucoup d'eau. Replantez-le en pot adapté à sa taille et de preference, avec du terreau special agrume.

Ensuite, respectez les recommandations notées sur le flacon de l'engrais spécial agrume, ainsi que la période donnée. A cette saison, laisser votre citronnier a l'exterieur mais surtout eviter les excès d'arrosage (1 fois par semaine) ou arroser et attendre que  le terreau soit sec .

Bonne chance a vous


le citronnier aime la chaleur mais éviter de le mettre en plein soleil au plus fort de la journée. Arrosage modéré avec apport d'engrais de mars à septembre. Il a besoin d'un hivernage dans une pièce non chauffée mais où il ne gèle pas et avec de la lumière. Conditions pour qu'il fleurisse mieux. Le sortir dés qu'il fait assez chaud ou si vous avez une véranda mettez le dedans, et attention aux dernières gelées.

bonjour , changé le de place mais toujours o soleil ,laisser le ciel s'occupé de l'arrosage ,a moins qu'il soit en pot, dans le val d'oise nous arrivons a avoir de beaux fruits miniatures .