Pourquoi mes radis n'ont que des feuilles ?

Signaler
-
 Cambridge77 -
des radis "des 18 jours" semés il y a un mois, n'ont donné que des feuilles pas de racines sinon il petit fil rouge ? Est-ce que je ne les aurez semés pas assez profond ?

8 réponses


Je vais certainement en faire sourire quelques uns, mais tant pis ! Une des hypothèse est que tu ne les as pas semés à la "bonne lune". Moi, j'utilise le calendrier lunaire du jardin et je te garantis que ce genre de désagrément ne m'arrive plus. j'ai fait le test : semer des carottes à une période "fruit" ou "fleurs" ne rapporte que des fanes, alors que semées en période "racine", elles donnent de belles "racines".

C'est la même chose pour moi. J'ai changé de graines, d'endroit, de sol, de sable, de peat most... Dans des bacs... Lune montante, lune descendante, pleine lune... Plus creux, moins creux... Il n'y a rien à faire les radis ne poussent pas à l'endroit ou je suis. P.S. L'endroit ou je suis est tout près d'un ancien marais. Mais il y a 15 pieds de terre par dessus, et 30 ans qu'il est enterré. Je n'imagine pas que cela peut affecter les radis... et pourtant...

il n'y a que les feuilles qui poussent avec un petit filet blanc.

Un grand ...... merci! Aussi grand que mes feuilles de radis! Je vais essayer et vous en donnerait des nouvelles.

Cassie


le dix huit jours se sème au printemps il faut faire un sillon à la serfouette de 3 cm mettre les graines,refermer ,tasser ou rouler et arroser copieusement et souvent,mais le dixhuit jour n'aime pas l 'été
Merci M. Nostradamus anonymous. Je n'ai rien compris. Quelqu'un pourrait décrypter ?

Bonjour,

Je pense que vos radis ne voient pas asser le soleil.

Les radis montent en feuille pour 2 raisons : Soit un manque d'eau, soit pas assez de soleil. 

Mon conseil, si je peux me permettre, changer l'exposition et arroser copieusement.

Bonne journée


Je ne sais pas mais on peut cuire les feuilles avec de l'eau et des pommes de terre, mixées et bien assaisonnées (sel poivre puis crème fraîche), cela fait une soupe délicieuse.

Bonjour ! Peut-être que tu les a semés de manière trop dense et qu'ils n'arrivent pas à se développer. Solution: les repiquer après les avoir enlevés de la terre (ne pas arracher, mais utiliser un transplantoir) en les espaçant d'environ 3 cms. Pour éviter cette corvée, j'ai pris un tasseau de bois d'environ 1m de long et j'y ai percé des trous à la perceuse espacés de 3cm. C'est exactement l'espace qu'il faut entre les radis. Je creuse mon petit sillon, je met le tasseau, et je dépose 1 graine dans chaque trou. Ensuite je recouvre, et le tour est joué. Plus besoin éclaircissage ni de repiquage, la graine pousse tous les 3 cm. J'applique la même chose pour les radis noirs mais 1 trou sur 2 car ils doivent être espacés de 6 cm. Bon courage et bon appétit

A coup sûr, les graines ont été semées trop drues. Je doute que l'on puisse repiquer des radis. La seule solution dans ce cas consiste à éclaicir rapidement après la levée avant qu'ils se gênent. Sinon, il faut effectivement semer une graine tous les trois ou quatre centimètres. Ce n'est pas difficile et c'est économique. Je ne connaissais pas le truc du tasseau percé de trous. L'idée est intéressante.

j'ai une terre argilo-calcaire , tout ce que peut detester les radis. Pour les réussir je melange à ma terre du compost végétal bien décomposé et depuis je peux cultiver des radis .

semer et il faut recouvrir les graines de 1 cm de terre