Pourquoi mes radis n'ont que des feuilles ?
Utilisateur anonyme - - Dernière réponse : marrog - 20 août 2017 à 17:01
A voir également:
- Pourquoi les radis poussent en fil
- Pourquoi les radis montent en feuilles - Meilleures réponses
- Pourquoi mes radis poussent en tige - Meilleures réponses
- Radis - Guide
- 10 fleurs qui poussent (presque) sans eau - Guide
- DIY : un support de pot de fleur en fil de fer - Guide
- Un potager connecté pour des plantes qui poussent toutes seules - Guide
- Etape 1 : plier le fil de fer - Guide
7 réponses
Meilleure réponse
Je vais certainement en faire sourire quelques uns, mais tant pis ! Une des hypothèse est que tu ne les as pas semés à la "bonne lune". Moi, j'utilise le calendrier lunaire du jardin et je te garantis que ce genre de désagrément ne m'arrive plus. j'ai fait le test : semer des carottes à une période "fruit" ou "fleurs" ne rapporte que des fanes, alors que semées en période "racine", elles donnent de belles "racines".
Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire
5190 internautes nous ont dit merci ce mois-ci
Bonjour ! Peut-être que tu les a semés de manière trop dense et qu'ils n'arrivent pas à se développer. Solution: les repiquer après les avoir enlevés de la terre (ne pas arracher, mais utiliser un transplantoir) en les espaçant d'environ 3 cms. Pour éviter cette corvée, j'ai pris un tasseau de bois d'environ 1m de long et j'y ai percé des trous à la perceuse espacés de 3cm. C'est exactement l'espace qu'il faut entre les radis. Je creuse mon petit sillon, je met le tasseau, et je dépose 1 graine dans chaque trou. Ensuite je recouvre, et le tour est joué. Plus besoin éclaircissage ni de repiquage, la graine pousse tous les 3 cm. J'applique la même chose pour les radis noirs mais 1 trou sur 2 car ils doivent être espacés de 6 cm. Bon courage et bon appétit
Depuis 5 ans, J'ai jetté 3 fois mes graines. J'ai semé plus creux, moins creux, J'ai changé d'endroit, J'ai changé de terre, plus sableux, plus peat most, J'ai ajouté de l'engrais. J'ai semé dans des boites. Il n'y a rien a faire, on dirait que je suis dans endroit "noir" pour les radis. Ils me donnent toujours des petis fils rouge et blanc. Il doit y avoir une autre raison non mentionnée.
C'est la même chose pour moi. J'ai changé de graines, d'endroit, de sol, de sable, de peat most... Dans des bacs... Lune montante, lune descendante, pleine lune... Plus creux, moins creux... Il n'y a rien à faire les radis ne poussent pas à l'endroit ou je suis. P.S. L'endroit ou je suis est tout près d'un ancien marais. Mais il y a 15 pieds de terre par dessus, et 30 ans qu'il est enterré. Je n'imagine pas que cela peut affecter les radis... et pourtant.
A coup sûr, les graines ont été semées trop drues. Je doute que l'on puisse repiquer des radis. La seule solution dans ce cas consiste à éclaicir rapidement après la levée avant qu'ils se gênent. Sinon, il faut effectivement semer une graine tous les trois ou quatre centimètres. Ce n'est pas difficile et c'est économique. Je ne connaissais pas le truc du tasseau percé de trous. L'idée est intéressante.
C'est la même chose pour moi. J'ai changé de graines, d'endroit, de sol, de sable, de peat most... Dans des bacs... Lune montante, lune descendante, pleine lune... Plus creux, moins creux... Il n'y a rien à faire les radis ne poussent pas à l'endroit ou je suis. P.S. L'endroit ou je suis est tout près d'un ancien marais. Mais il y a 15 pieds de terre par dessus, et 30 ans qu'il est enterré. Je n'imagine pas que cela peut affecter les radis... et pourtant...
il n'y a que les feuilles qui poussent avec un petit filet blanc.