Comment conserver l'oignon d'amaryllis ?

-

*Bonjour,

Comment conserver l'oignon d'amaryllis après la floraison ?

Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
218
Merci

bonjour,

Après floraison, couper la tige de la fleur, une fois fanée, mais laisser les feuilles.

Puis 'oublier' la plante jusqu'a l'année prochaine! pour ma part, une fois défleuri, je les mets au garage (température constante d'environ 15°c et lumière) et j'arrete de les arroser. je les remets au chaud en décembre ou janvier suivant quand je veux qu'ils fleurissent! cordialement

Line

Dire « Merci » 218

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Déco Jardin JournalDesFemmes.com

Journal des femmes 4750 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

un grand merci je vais tenté votre méthode

Je vais essayer suivant votre conseil et je reviendrai vous dire si elle a refait des fleurs en find d'année. Merci pour vos conseils.

MARY

moi j ai coupé les tiges c'est grave ??? merci pour votre reponse

imagine7
Messages postés
16321
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2019
219 > monia62 -
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
9
Merci
bonjour, j'ai une dizaine d'amaryllis en pot. Après floraison, je coupe la hampe et je les garde dans une véranda, avec arrosages réguliers + batonnets engrais plantes fleuries. Au printemps, je les mets au jardin et les rentre aux premières gelées. Tous les ans, ils refleurissent pour mon plus grand bonheur.
je fais pousser un amarilis dans l eau comment le conserver apres floraison
Bonjour, merci du conseil pour les conserver. j'en ais une depuis 1 mois , elle est magnifique et m' a donné 9 fleurs. Je suis émerveillée en, les regardant. j'ai beaucoup de fleurs l' Amaryllis et d'une beauté. et de les découvrir les unes après les autres. Cordialement . Régine
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
3
Merci

après floraison,les oublier, mais faut il arroser?

merci

Commenter la réponse de nanard
0
Merci

C est exactement ce que je fais, une fois défleurie je mets l amarylis dans mon garage au frais apres avoir coupé la hampe et je ne l arrose plus.Au printemps les feuilles réapparaissent je recommence à arroser et remonte les amarylis dans mon salon ou petit à petit une hampe se forme et la plante réfleurie.

Commenter la réponse de Colombe