Mon amaryllis a fini de fleurir. Faut-il que je coupe la hampe et jusqu'ou ?

-
Mon amaryllis a fini de fleurir. Faut-il que je coupe la hampe et jusqu'ou ? Faut-il que je continue à l'arroser ?

Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
21
Merci
magnifique! C'est un papillio? Pour les soins, couper la hampe à deux/trois centimètres, diminuer les arrosages sans les arrêter. Moi je mets de l'engrais en bâtonnets spécial plantes fleuries pour restimuler une nouvelle floraison. longue vie à votre amaryllis.

Dire « Merci » 21

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4082 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
pour que l'amaryllis refleurisse l'année suivante, c'est pas difficile. Couper la hampe florale, laisser pousser les feuilles et donner de l'engrais tout au long de l'année. Si possible sortir la plante au jardin, à l'ombre et ne pas oublier de l'arroser (on peut la planter en pleine terre c'est plus simple). Laisser le bulbe prendre un petit coup de froid, puis couper le feuillage complètement (même s'il est encore vert), mettre en repos de végétation (pas d'arrosage, éviter la chaleur). Ensuite recommencer à arroser doucement et une nouvelle hampe va arriver, et facilement une seconde hampe.
0
Merci
lorsque l'amarrylis a fini de fleurir, je laisse la hampe, jusqu'à ce qu'elle soit desséchée. Ensuite, je coupe. Il faut aussi arroser régulièrement avec de l'engrais ou bâtonnets "plantes fleuries". Avec un peu de chance, celui-ci refleurira une seconde fois dans l'année.