Mon amaryllis a fini de fleurir
Résolu- Mon amaryllis ne fait que des feuilles
- Mon amaryllis a fini de fleurir que faire - Meilleures réponses
- Comment conserver un oignon d'amaryllis - Meilleures réponses
- J'ai des amaryllis qui redémarrent mais sans fleur... ✓ - Forum Fleurs
- Mon clivia ne fait que des feuilles - Accueil - Plantes d'intérieur
- Amaryllis - Accueil - Bulbes
- Comment conserver l'oignon d'amaryllis ? - Forum Fleurs
- Feuilles de shiso - Accueil - Herbes et aromates
1 réponse
Modifié le 27 mai 2018 à 10:28
Bonjour colette,
Votre amaryllis peut refleurir en hiver, à condition de respecter certaines règles.
En fin de floraison:
-
Continuez à arroser régulièrement, mais commencez à réduire le nombre d’arrosages en apportant un engrais liquide fortement dilué (environ 2 fois plus dilué que la dose prescrite sur l’emballage) tous les 15 jours.
-
Lorsque les feuilles commencent à jaunir, diminuez progressivement l’arrosage et l’apport en engrais pour l’arrêter totalement 15 jours plus tard.
- Lorsque la dernière fleur a fanée, coupez la tige à environ 3 cm au dessus du bulbe.
-
Placez le pot dans un endroit abrité du soleil direct afin que ses dernières feuilles se dessèchent totalement.
A l’automne, pour la faire refleurir:
-
Entre octobre et mars, réinstallez-le à sa place afin qu’il sorte de son repos végétatif.
-
Retirez au maximum de l’ancien terreau de surface sans abîmer les racines, puis remplacez-le par du nouveau.
-
Reprenez un arrosage régulier (au moins une fois par semaine et dès que la terre est sèche) et apportez-lui de l’engrais 2 fois par mois.
-
Il va commencer à repousser normalement et vous offrira de nouvelles et somptueuses fleurs quelques semaines plus tard !
(sources: Jardiner malin)
Bonne journée