Comment entretenir un pommier d'amour ? [Résolu]

Signaler
-
 Martine -
une amie vient de m'offrir un pommier d'amour et je voudrais savoir s'il doit être exposé au soleil,à l'ombre ... de combien d'arrosages par semaine a t'il besoin ? j'ai d'autres plantes d'intérieur mais c'est la 1ere fois que je possède cette espèce . merci à ceux qui prendront le temps de me renseigner

4 réponses

1 fois tous les 15 jours, un bon arrosage suffit. Si il est soumis à la chaleur constante, un petit peu toutes les semaines.

bonjour, j'ai retrouvé çà, http://www.truffaut.com/conseils/encyclopedie-plantes/fiche-plante_pommier-d-amour/type_plante/119/id_plante/10174.html donc tout d'abord, ils indiquent que c'est toxique... :( " Ne laissez pas les baies à la portée des enfants, elles sont toxiques, comme le reste des organes de cette Solanacée "bon, voilà, sinon côté entretien : "Emplacement :Plante d'intérieur Utilisation de cette plante en : Véranda, serre Plantation : Exposition : Soleil. Nature et type de sol : Terre de jardin, sable grossier, et perlite. Période de rempotage : * Au printemps, de mars à Rempotage : Selon la croissance, tous les ans ou tous les 2 ans, au tout début du printempsSoins : Arrosage : faible . Une fois par semaine durant la croissance, une à deux fois par mois durant le repos Engrais : Pas plus de 3 ou 4 apports d'engrais liquide "cactées" durant la période de végétation Maladies possibles : Cochenilles a bouclier " en espérant que çà vous aide, un peu. :)

j'en possède un aussi mais je ne m'en occupe pas beaucoup dès le printemps je le sors au jardin dans son pot je l'arrose mais cen'est pas trop délicat quan les fruits sèchent je les récoltent et les sèment j'en fais des plants que je donne à mes voisins

J ai un pommier d amour depuis octobre 2019

Je l ai laissé dehors tout l hiver

J ai replanté les boucles rouges quand elles tombaient

Depuis un mois j ai pleins de pousses DS ma jardinière qui vont donner d autres arbres

Je suis ravie

Maintenant c est une boule de fleurs blanches qui vont se transformer en fruits rouges que je replanterai

Je vais avoir une foret

Ravie de cet arbre robuste 

Voilà à toi de jouer