Arbres fruitier combien de temps faut il pour recolter

Signaler
-
 adeline -
ce sont cerisier pommier et prunier

5 réponses


Cela dépend de la taille d'achat (scion, tige...) et des espèces. Trois à quatre ans est une bonne mesure, mais il ne faudra pas encore prévoir trop de kilos de sucre pour la confiture. Dès six à sept ans, ça peut commencer à bien donner si ça se plait là où l'on l'a planté. Et c'est aussi beau de voir pousser un arbre que l'on a planté que de voir grandir un enfant que l'on a fait. Donc un peu de patience et bien du plaisir.

Merci ça m' a beaucoup aidée sans des personne comme vous on ne ferait riens merci ! merci ! merci !

 

merci beaucoup, mais c'est un petit arbre de 20 cms issu d'un noyau! Il a 1 an.

Ok merci, je vais attendre : )


Il faut compter environ 3 bonnes années pour une bonne récolte

Cela dépend de la variété du porte-greffe. C'est le porte-greffe qui donne ses racines à l'arbre fruitier, sa vigueur, sa durée de mise à fruit, et sa longévité, ainsi que son aptitude à s'adapter suivant les sols. Et c'est la greffe qui donne la variété des fruits. Savez-vous sur quels porte-greffes vos arbres ont été greffés ? Normalement son nom doit figurer sur l'étiquette de l'arbre que vous achetez et le pépiniériste qui vous les a vendus doit pouvoir vous renseigner..

Votre arboriculteur aurait dû vous donner ces renseignements, des scions peuvent donner dès la 1ere année, mais votre question m'interpelle car vous parler de sortes d'arbres au singulier; il faut penser à mettre 2 ou plus d'arbres de même essence pour assurer la polenisation; ainsi j'ai eu un poirier qui a fait de belles fleurs pendant 10 ans sans donner aucun fruit, c'est quand mon voisin en a mis aussi que j'ai pu récolter; mariez les : exemple un pommier kox orange avec un boscoop..... Patience est la vertue première du jardinier!

Bonjour:Entre 4à5ans,il faut-être patient.Cela dépends aussi du sol et de l'entretient que vous leurs donnez.................................................. Amicalement