Arbres fruitier combien de temps faut il pour recolter

Utilisateur anonyme - 18 nov. 2009 à 15:24 - Dernière réponse :  adeline
- 19 avril 2018 à 16:49
ce sont cerisier pommier et prunier
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 18 nov. 2009 à 17:48
49
Merci
Cela dépend de la taille d'achat (scion, tige...) et des espèces. Trois à quatre ans est une bonne mesure, mais il ne faudra pas encore prévoir trop de kilos de sucre pour la confiture. Dès six à sept ans, ça peut commencer à bien donner si ça se plait là où l'on l'a planté. Et c'est aussi beau de voir pousser un arbre que l'on a planté que de voir grandir un enfant que l'on a fait. Donc un peu de patience et bien du plaisir.

Merci Utilisateur anonyme 49

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1449 internautes ce mois-ci

Merci ça m' a beaucoup aidée sans des personne comme vous on ne ferait riens merci ! merci ! merci !

merci beaucoup, mais c'est un petit arbre de 20 cms issu d'un noyau! Il a 1 an.

Ok merci, je vais attendre : )

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 18 nov. 2009 à 16:48
2
Merci
Il faut compter environ 3 bonnes années pour une bonne récolte
Utilisateur anonyme - 18 nov. 2009 à 18:07
1
Merci
Votre arboriculteur aurait dû vous donner ces renseignements, des scions peuvent donner dès la 1ere année, mais votre question m'interpelle car vous parler de sortes d'arbres au singulier; il faut penser à mettre 2 ou plus d'arbres de même essence pour assurer la polenisation; ainsi j'ai eu un poirier qui a fait de belles fleurs pendant 10 ans sans donner aucun fruit, c'est quand mon voisin en a mis aussi que j'ai pu récolter; mariez les : exemple un pommier kox orange avec un boscoop..... Patience est la vertue première du jardinier!
Utilisateur anonyme - 13 déc. 2009 à 23:02
1
Merci
Cela dépend de la variété du porte-greffe. C'est le porte-greffe qui donne ses racines à l'arbre fruitier, sa vigueur, sa durée de mise à fruit, et sa longévité, ainsi que son aptitude à s'adapter suivant les sols. Et c'est la greffe qui donne la variété des fruits. Savez-vous sur quels porte-greffes vos arbres ont été greffés ? Normalement son nom doit figurer sur l'étiquette de l'arbre que vous achetez et le pépiniériste qui vous les a vendus doit pouvoir vous renseigner..
Utilisateur anonyme - 23 nov. 2009 à 11:07
0
Merci
Bonjour:Entre 4à5ans,il faut-être patient.Cela dépends aussi du sol et de l'entretient que vous leurs donnez.................................................. Amicalement