Comment se débarrasser des rejets de mes arbres fruitiers

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Comment se débarrasser des rejets de mes arbres fruitiers qui poussent dans ma pelouse?

5 réponses

ce ne sont pas des rejets mais des noyaux qui sont devenus de petits arbres incultent- donc les déraciner-

Oui malheureusement il n'y a pas selon moi, de réponse autre que de les couper ou les tondre avec la tondeuse ... Mais peut-être pourrais-tu essayer la technique avec des gousses d'ail, que j'ai souvent utilisée avec succès pour détruire des vieilles souches ? En gros il s'agit de tailler bien à ras les le bois qu'on veut détruire, de faire des petits trous à la perceuse, d'y introduire des gousses d'ail (le plus possible !) épluchées et même un peu émincées, de recouvrir le tout avec un bout de plastique noir, puis de recouvrir de terre (laisser le gazon recouvrir dans ton cas) et de laiser le tout mijoter pendant assez longtemps (deux ans paraissent un minimum). Ca marche assez bien, et l'avantage est que esthétiquement on ne voit rien puisque c'est recouvert .. Mais ça n'empêcherait sans doute pas les arbres de faire des rejets ailleurs ?? Bon courage ...

S'il s'agit vraiment de rejets, une seule solution, les couper régulièrement car en les détruisantsavec un désherbant ou un débrousaillant, c'est tout l'arbre qui risque de périr. Les rejets poussent sur les racines , le produit toxique passera automatiquement dans la sève de l'arbre. Ces rejets poussent souvent sur des racines affleurant le niveau du sol et endommagés par une tonte trop courte. S'il s'agit de pousses provenant de noyaux ils faut les arracher.

en les coupant avec un sécateur a ras la terre

mettre du rundope dessu desserbent total