Comment détruire des racines d’acacia

- - Dernière réponse :  France6295 - 24 sept. 2019 à 09:43

Bonjour, j’ai fait couper des acacias au printemps 2019 car ils étaient trop près de la maison et devenaient menacants en cas de tempête. Maintenant je suis envahie de pousses car les racines se propagent dans toute la propriété. Y a t’il un moyen de les faire crever, sachant qu’aucun produit n’existe plus dans le commerce pour y remédier. Je vous remercie à l’avance si vous avez une solution à m’indiquer.

Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
14225
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 octobre 2019
9
2
Merci

Bonjour

perso j'ai mis une poignée de gros sel sur chaque pousse jusqu'a disparition compléte 

--
apprendre c'est écouter ceux  qui savent et ignorer ceux qui croient savoir

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Déco Jardin JournalDesFemmes.com

Journal des femmes 4631 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

michelle_d67
Messages postés
710
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2019
127 -

Bonjour,

Que j'aimerais  avoir des précisions  !

Un acacias coupé selon des directives en 19 (je n'épilogue pas la-dessus les journaux en ont suffisamment parlé ...) et maintenant chez moi aussi plein, plein de petits Acacias apparaissent un peu partout !

Votre poignée de gros sel, vous la mettez sur toutes les petites pousses qui sortent après les avoir coupées ou ... comment faites vous ??? Merci d'avance de Mie ...

labricole47
Messages postés
14225
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 octobre 2019
9 -

en l'occurence  je prends du gros sel de salaison (restant du salage des jambons )

dés qu'une pousse apparais je mets une poignée de sel dessus et elle " grille" 

dans mon cas j'ai fais disparaitre une multitude de repousses de catalpa aprés la coupe de l'arbre 

michelle_d67
Messages postés
710
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2019
127 -

Un grand Merci à Labricole47 pour sa réponse rapide !

N'étant pas toujours sur place et l'acacia pouvant pousser très vite donc, je couperai et je mettrai une grosse poignée de sel gris.

Je vois que vous avez fait de même pour des rejets de Catalpa. Venant de chez un Voisin j'ai des rejets de Sumac vinaigrier qui s'invitent chez moi (en ville) je vais déjà, rapidement, utiliser votre méthode. 

Encore Merci et agréable journée de Mie

je vous remercie d.avoir répondu à ma demande, je vais essayer bien évidemment et espère obtenir de bons résultats car c’est vraiment ennuyeux. Merci

Commenter la réponse de labricole47