Pie qui attaque

Résolu
Mel - 5 nov. 2019 à 01:37
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2019 à 22:32

Bonjour, sisi les pie attaque se matin en amener mes enfants à l ecole sur tout la rue elle pas arrêtée de foncer sur nous on na u peur et quand je suis revu le soire pour récupérer mes enfants pareil elle attaquer une autre personne et vraiment elle fonce sur nous cest vraiment flippent j ai du parti en courent et changer de rue malheureusement sa fait plusieurs jour qu elle et la devant l ecole a rôder avais vous des astuce pour ne pas être attaquer ? 

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 nov. 2019 à 19:18

Bonjour,

Les pies attaquent lorsque vous passez à proximité de leur nid. Elles veulent défendre les petits.

Vous devriez signaler ce problème à la Direction de l'Ecole et à la Mairie pour ne pas risquer d'être bléssés.

Renseignez-vous auprès de la Ligue de Protection des oiseaux de votre région, afin qu'ils vous donnent les meilleurs conseils.

Ce que vous pouvez faire en attendant, serait de vous protéger la tête avec un casque et de porter des (sur)lunettes de protection. Attention aussi au visage.

Merci de revenir donner des nouvelles.

1
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158
9 nov. 2019 à 13:19

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Imagine7 lorsqu'elle dit ... "Les pies attaquent lorsque vous passez à proximité de leur nid. Elles veulent défendre les petits."

Ne pas oublier leur  mémoire  si on leur a fait quelque chose ...

Je suis étonnée quand même qu'une pie attaque  en cette période ! La couvaison se situant vers mi-avril / mi-mai.

C'était le moment de faire des photos, le moindre Tél permettant de le faire.

Bel après midi.

1
Utilisateur anonyme
Modifié le 10 nov. 2019 à 15:51

Bonjour michelle

C'est une excellente idée de filmer ce phénomène avec la date.

Et oui, il a dû se passer quelque chose devant l'école et, la pie ayant bonne mémoire, s'en prend aux humains qui s'en approchent...

Pourtant, la LPO peut informer et donner des solutions, surtout que Mel parle de la proximité de l'Ecole.

Ce texte est sur le net:

"Cette espèce produitune seule couvée par an.

La femelle dépose entre 4 à 9 œufs gris-vert avec des taches brun foncé dans le nid et couvera durant 16 et 21 jours.

Durant cette période, elle est nourrie par le mâle qui se charge en même temps de protéger le nid. Ensemble, ils nourriront leurs petits jusqu’à leur 25e ou 29e jour, le moment où ils quittent leur petit cocon pour effectuer le premier vol.

Néanmoins, la famille sera toujours très liée jusqu’en automne"

Texte complet à lire, ici:

http://www.mangeoire-oiseaux.fr/oiseaux/pie/

0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158 > Utilisateur anonyme
10 nov. 2019 à 14:30

Coucou Imagine7 :-)

Effectivement, j'ai pu observer des Pies chez mes Parents qui s'étaient regroupées pour "chasser le Chat de la maison" afin de récupérer ce qui se trouvait dans sa gamelle !

Il y a peu de temps encore, comme j'ai un "Mimi SDF" qui vient sur notre balcon (il y a des marches côté jardin), je lui mets  des croquettes.

J'ai observé qu'une pie venant de la toiture d'une Maison d'en face, plongeait  sur notre balcon ! Je me suis demandé pourquoi et j'ai vu que la Coquine venait tout simplement finir les croquettes laissées par le Mimi SDF.

Maintenant, afin de ne pas avoir un "élevage de pies", je mets juste des croquettes lorsque le Mimi vient derrière la porte de ma cuisine.

Bel après-midi à vous de Mie

0
Utilisateur anonyme > michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020
Modifié le 24 nov. 2019 à 21:25

Ah chouette, une photo !

Mimi est patiente...Elle attend son repas. C'est un bon restaurant, ici !

Merci Mie pour ce témoignage.

0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158 > Utilisateur anonyme
10 nov. 2019 à 19:38

:-)

0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2019 à 22:32

Bonjour Mel,

Qu'en est-il maintenant ? Revenez nous informer et nous dire la suite...

1