Bébé pie tombée du nid

Luciefer28 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 - 21 mai 2014 à 14:39
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 17 juin 2015 à 10:25
Vendredi 16 mai ma famille et moi avons découvert un bébé pie que la mère avait jeté du nid et nous l avons appellée Plume et elle est morte hier, car un membre de ma famille lui a donné de la pomme râpée pensant bien faire et elle en ai morte. Ma mère et moi l avons enterré dans le jardin et encore aujourd'hui hui je suis allée poser des fleurs à l endroit ou on l a enterrée
A voir également:

1 réponse

MamaQuidelle29 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2
23 mai 2014 à 16:36
Oui mais ou est la question a par si tu voulais nous de ne pas donner de la pomme a une pie
2
Veuillez me excusez re ne pas avoir précisé ce que je voulait, et désolé pour le tres gros retard de la reponse.
Ce qui m intéresse c est ce que l on peut donner à une pie et ce que l on doit pas leur donner.
Chaque jour il y a des pies qui font du boucan dans un bouleau et qui viennent manger la rations de pâtée au croquettes de nos chats, est ce que c est nocif?
Merci de me repondre vite.
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374 > Luciefer28
17 juin 2015 à 10:25
Ne rien leur donner, elles ravagent suffisamment les nids pour se nourrir à leur faim. S'il y en a dans les parage, c'est qu'il y a des nids à piller. Si la mère l'a jeté du nid c'est sans doute qu'il avait un problème, et les oiseaux ne s'encombrent pas à nourrir un petit qui ne survivra probablement pas.
Pour les croquettes, elles pillent également les gamelles dès qu'elles peuvent, si c'était nocif elles ne les mangeraient pas, tout simplement.
Dommage qu'elles aient ce comportement car c'est un bel oiseau. Mais d'un autre côté elles régulent les naissances, notamment des tourterelles. Mais l'année dernière j'en ai vu, sous mes yeux, car je suivais le nid depuis plusieurs jours dans mon jardin, voler 3 petits chardonnerets qui venaient d'éclore. Les parents chardonnerets ont tourné 3 jours autour du nid avant d'abandonner. Cette année ils ne sont pas revenus...
A bon entendeur.
0