Pies contre tourterelles

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 mai 2010 à 16:28
 So - 29 juin 2022 à 14:29
Depuis 8 jours une couple de tourterelles a installé son nid et couve dans l'arbre face à ma fenêtre. Mais tout à l'heure, 2 pies semblent les avoir repérés et Mme Tourterelle a été courageusement défendue par M. Tourterelle aidé d'un merle...comment pouvons-nous, nous humains, protéger la famille Tourterelle contre les attaques de M. et Mme Pie qui dévoreraient bien les oeufs sans vergogne....
A voir également:

9 réponses

DaniMarie57 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 16
16 juin 2014 à 13:24
Comme vous, un couple de tourterelles avaient fait son nid dans mon sapin bleu, pas loin de ma fenêtre. Ils ont couvé les oeufs pdt plus de 3 semaines. Un matin, j'ai trouvé les coquilles d'oeufs au pied de l'arbre. Le lendemain, personne, puis de nouveau un des deux près du nid toute la journée; "je m'étais inquiétée". Le lendemain personne le matin, je surveille et je voie l'un des deux rejoindre le nid mais !!!!, en faire plusieurs fois le tour, cherchant, puis s'envolant rejoingnant l'autre qui se trouvait sur le rebord de ma fenêtre. Idem le lendemain, l'un cherchant au niveau du nid, puis s'envolant. J'ai compris que les petits avaient été prédatés, certainement par 2 pies qui font partis des oiseaux de mon jardin. Les tourterelles continuent à venir sur mon rebord de fenêtre. Hier, j'ai vu l'un des deux se positionner au niveau de l'ancien nid, l'autre 2 branches au dessus. Les pies sont toujours là et je pense que la femelle tourterelle turque attend de nouveau des petits. Que faire ?
16