Pies contre tourterelles [Résolu]
- Comment se debarrasser des pies
- Comment effrayer les pies du jardin - Meilleures réponses
- Comment éloigner les pies - Meilleures réponses
- Comment se débarrasser des pies ✓ - Forum - Comment se débarrasser de...
- Comment faire pour que les pies nichent dans son terrain? - Forum - Oiseaux
- Qui connait le proverbe une pie tant pis, deux pies..., trois pies.... ✓ - Forum - Salon de thé
- Comment se débarrasser des pies dans le jardin - Forum - Oiseaux
- Comment faire fuir les chats de mon jardin ? ✓ - Forum - Chats
9 réponses
- Messages postés
- 2
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 16 juin 2014
- Messages postés
- 3420
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 31 décembre 2020
C'est terrible ces destructions d'oeufs ou d'oisillons Mais encore une fois la nature est bien faite: s'il n'y avait pas les pies pour réguler les couvées de tourterelles nous serions vite envahis, et là ce sont elles qu'il faudrait chasser. L'équilibre est donc respecté. Nous mangeons bien des veaux, des agneaux... nous sommes les premiers prédateurs, et nous à l'inverse des prédateurs naturels ne mangeons pas pour réguler les espèces mais pour le plaisir, les oiseaux font de 2 pierres 2 coups, ils se nourrissent et garde un équilibre utile à la planète.
Idem pour les écureuils, qui eux ne mangent que les oeufs.
Pour les chats, ils grimpent aux arbres: empêchons-les tout simplement de pouvoir grimper en plaçant sur les troncs de la glu (qui empêchera également les insectes) ou du fil de fer barbelé ou un grillage placé en couronne à 2 mètres de haut. Ça les découragera. Mais il y aura toujours les oiseaux tombés du nid...
J'ai deux beaux bébés tourterelles dans ma haie prêts à sortir du nid et des pies... elle ont même fait un nid en haut de mon mirabellier... je viens de voir une pie attaquer le couple parents tourterelles sur mon toit! j'ai armé pistolet à billes pour chasser les pies mais je ne suis pas toujours là... J'adore les tourterelles, j'en ai eu eu pendant des années qui étaient libres autour de chez moi et rentraient chaque soir dans une volière pour être protégées et nourries...
Pas de frelon asiatique dans notre région pour l instant.Mais des oisillons qui nichent sous notre avant toit tout l été qui sont tués et tombent sur notre balcon. Ils sont tués par six pies voraces qui font fuir tous les petits oiseaux depuis quelques années. On ne souhaite pas les tuées mais les faire partir , en plus elles causes des dégâts avec leurs déjections sur les balcons et bords de fenêtres du quartier.Que faire ???
- Messages postés
- 2
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 16 juin 2014
Merci pour votre réponse.
Bonne journée.
- Messages postés
- 3420
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 31 décembre 2020
Je suis dans la même situation : je ne sais pas comment aider à un couple de tourterelles dont les oeufs sont régulièrement mangés par ces pies affreuses ... il y a presque pas de tourterelles sur ma rue, par contre on a une quarantaine de pies, et ce ne pas juste et ce ne sont pas certainement les règles de la nature !!!