Il existe une plante qui pourrait remplacer le sucre. Quel est son nom ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 8/07/2012 à 21:31
 Sari - 3 juin 2012 à 18:20
Bonjour,

Il existe une plante qui pourrait remplacer le sucre.
Quel est son nom ?
Peut-on en planter dans ma région (nord Bourgogne) ?
Où l'acheter ?

Merci
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 13:21
en effet c'est bien la stévia est ses feuillles sucre à peut prés 40 fois plus que du sucre ordinaire!C'est trés bon mais par sa teneur en sucre il ne faut pas en abuser.
9
le saguenéen
3 juin 2012 à 01:28
200 a 400 fois plus que le sucre
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 12:06
oui c'est la stévia! appelée aussi chanvre d'eau. oui tu peut en planter dans ta région mais au chaud (style véranda). pour s'en proccurer c'est un peu difficile, il faut chercher sur le net!
2
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 11:16
Bonjour, je ne connais pas la réponse, mais je suis totalement interessée par ce sujet puisque j'ai un régime "sans sucre". Donc, si vous avez d'autres renseignements à ce sujet, je vous remercie des indications que vous mettrez sur "copains d'avant" afin de les partager. Même au sujet de la plantation car moi aussi je suis du nord de Bourgogne. Merci.
1
Je pense que la plante dont vous parlez s'appelle la "STEVIA"
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 14:08
Il y a également un cactus du Mexique, l'agave, qui donne un sirop sucré (fructose essentiellement).
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 19:03
>> voir la vidéo mercredi 9 septembre 2009 | Toutes les archives La plante qui va remplacer le sucre !Chroniqueur : Philippe Collignon

La Stévia ! Vous connaissez ?
C’est une plante extraordinaire qui sucre sans avoir les inconvénients de la betterave ou de la canne à sucre ! Elle arrive tout droit d’Amérique du sud… Elle est aussi très utilisée en Asie. Philippe nous en révèle ses bienfaits.

Déjà connue des diabétiques : 3 feuilles de cette plante étonnante suffisent pour sucrer un yaourt ou un thé…
- Excellente pour la santé, meilleure que les édulcorants…
- Efface les effets toxiques à long terme du sucre
- Pas de prise de poids
- Elle se cultive dans le jardin.

C ETAIT UN DES SUJETS DE L EMISSION DE SOPHIE DAVANT CE MATIN SUR LA 2
1
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 22:10
Effectivement ,c'est la stevia rebaudiana,tu tape GRAINES BAUMAUX sur ton ordi,à coté du bouton OK,tu met stevia et tu tombe sur un sachet de 25 graines pour 5 euros...et ça pousse partout,mais c'est trop tard pour cette année,à semer au printemps,après les gelées...voilà.
1
Utilisateur anonyme
11 sept. 2009 à 16:08
Bonjour,
Effectivement, c'est la stevia rebaubiana. A planter au printemps. Il existe aussi l'épazote, plante mexicaine. Evitez les graines beaumaux qui sont extrêmement chères. En fouillant sur internet vous trouverez des graines à prix plus abordable.
Attention, la vente de sucre provenant de stevia rebaubiana est interdite en France.
1
Utilisateur anonyme
11 sept. 2009 à 19:26
merci de vos réponses. J'ai consulté le site de La Maison de Stevia. On y vend des graines et des plants. Il est indiqué que ces plantes ne sont livrées qu'à titre décoratif... (il ne faut pas chagriner les bettraviers !). Je crois que je boulotterai ma décoration florale l'année prochaine si tout va bien. Je regrette de n'avoir pas regardé la 2 ce matin ! Encore merci.
1
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 15:37
oui le stévia
1
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 11:03
la strévia je crois
0
IL S AGIT DE LA ST2VIA
0
stevia
0
c est bien la stevia les feuilles sont extremement sucré en revenche il y a un petit arriere gout auquel il faut s habituer.
Je travail en jardinerie et des plants de stevia sont en vente on ne les trouve pas seulement sur le net en graine par contre elles ne sont pas classées dans les aromatiques mais dans les vivaces
0