Peut-on faire des boutures de pommiers ? [Résolu]

Signaler
-
 caramel -
Bonjour,

peut-on faire des boutures de pommiers ? Si oui quand et comment ? MERCI

10 réponses

Bonsoir: Non la reproduction du pommier s'obtient par greffage .............. Amicalement
si le pommier peu se reproduire pas uniquement par et par greffage ou par semis, mais par drageons c-a-dire une fois que l arbre est sectionner car il est trop vieux , il peu faire un rejet de souche + ou 2 a 3 ans apreset vous aurrez un clône de votre pommier. je dis pas de couper votre arbre pour qu il drageonne en suite , si vous voyer un drageon = bouture = clone ( drageon c est une pousse qui provient de la racine voila en gros .
Bonjour Adriano j'ai un dragonne au bas de mon vieux pommier qui donne encore beaucoup de pomme mais il est malade au niveau de l'Écosse est-ce qu'il est possible de séparé le petit du gros sans problème ou il y a des précisions a prendre.
Merci
Québec

En fait tout se bouture, mais pour le pommier, la meilleur solution est le greffage, même après bouturage.
normalement tous bouturages reproduit le produit original à l'identique
est il possible be bouturer des pommiers pas sur du prunier oui

Bonjour: le greffage ,n'es pas la meilleure solution,c'est une obligation sous peine de ne jamais voir fructifier votre pommier.......Amicalement

je comfirme une seule solution la greffe ! sinon ce seras certainement un prunier qui va vennir vu que la plupar de nos fruitier son greffer sur des prunier

si on est patient il vaut mieux semer des pépins puis une fois levés choisir les plus beaus et attendre qu'ils soient gros comme un crayon et leur greffer en aout en écusson, très facile à faire (choisir le greffon sur une bonne variété. bon courrage

Il faut greffer un pommier sur un prunier sauvage . Ce type de greffe s'effectue en Aout comme tout arbre fruitier à pépins.Il faut choisir une pousse jeune d'un autre pommier et de bonne qualité. Protéger votre greffe avec des supports( c a d faux greffon plus hauts) pour que les oiseaux ne vous les cassent pas. Bon courage à vous
je suis pas encolere mais quand je vois des textes qui disent n importe quoi a lors la il y de quoi de se mettre en colere . je suis pas facher apres toi mais avant dis dir que l on peu greffer pommier sur prunier renseigne toi avant
tu ne trouve pas que tu exagere greffer un pommier sur un prunier sauvage comme tu as dis , tu veux mettre des novices dans le doute ou erreure ??? .cest comme si tu dirais greffer un malus ( pommier ) sur un prunus ( prunier ) la je sais pas ou tu as vu jouer sa mais je regrette impossible. si tu veux greffer un pommier il faut le greffer sur pommier ou arbre de la même famille c-a-dire pommier un arbre qui a des fruit a pepins. moi je greffer un poirier william sur poirrier conference et un pommier sur poirier. et tu peu encore greffer aussi le pommier sur aubepine. encore une chose que je t apprend.
greffer un pépin sur noyau demande à voir
Il y a dans la cour de l'école un prunus rouge qui a de grandes branches de pommier pleines de pommes, je peux vous envoyer la photo si vous voulez.
lecon de pomologie num 1 :

pepin se greffe sur pepin
noyaux sur noyaux

salut dans tout les cas la reporoduction du pommier par le bouturage n'est pas la solution il faut greffer sur un cognassier qui est de la meme famille que le pommier ou le poirier et non avec un prunier qui est de la famille des rosacées le plus efficace et sans soucis c'est de trouver une variete seine chez un pepinieriste en racine nue ou en ciont ( c'est moins couteux)
greffer sur cognassier te donnera de plus petits fruits mais la greffe marche très bien même si sur cognassiers je greffe des poires

Bonsoir,on ne greffe pas du pommier sur du cognassier et encore moins sur du prunier,il y a des portes greffes specifique selon la vigueur que vous voulez.Cdlt.
pépin sur pépin c'est possible si on a pas de porte greffe pépin sur épine blanche cela marche très bien pour les nèfles c'est parfait
épine noires pruniers abricotiers péchés brugnon cela marche
je sais que le pommier est de la famille des rosacées ainsi que le prunier, mais de la à dire que le pommier se greffe sur le prunier on demande qu'avoir la photos ( de bonne qualités pour bien voir) les arbres qui donne des fruits à pépins peuvent se greffer sur des arbre qui donne des fruits à pépins et des arbres qui donne des fruits à noyaux peuvent se greffer sur arbres qui donne des fruits à noyaux.

Bonsoir: Tout à fait d'accord avec philippe.................................................... Amicalement