Ou cultive des cornichons dans son jardin ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 oct. 2008 à 07:54
 Utilisateur anonyme - 3 oct. 2008 à 20:10
Qui à et ou peut'on en acheté des frais pour les mettre au vinaigre blanc merci
A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 09:50
Pourquoi pas si l'on en mange cela est certainement meilleur que ce que l'on trouve dans le commerce. Pour l'instant je n'ai pas encore de jardin mais à la retraite j'espère pouvoir cultiver des légumes que je pourrrais manger ce qui n'est pas le cas en ce moment vu les prix qui augmentent tous les mois.
1
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 08:07
Je suis toujours à la recherche des cornichons pour les mettres au vinaigre blanc
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 08:28
Bonjour Jean Michel
A mon avis c'est trop tard pour trouver des petits cornichons
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 08:32
Au printemps vous irez chercher des graines de cornichon et vous les planterez. ça doit bien exister quelque part?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 08:43
Oui patrice mes dans le sud il y a encore de beau jour et des cornichons il y en n'a encore comme je ne possede pas de jardin alors je cherche encore
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 08:52
quelque fois des particuliers vendent des légumes de leur jardin à voir sur le bord des routes .Bon courage
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 09:20
pour ma part je seme de concombre qui sont petits des cornichons ..et si je les laisse grossir ça donne des concombres trés croquants plus trappus que le long vet et bein moins gorgé d'eau mais il est vrai que coté saison c'est un peu tard et cette année pas grand chose n'a poussé (donc le peu sera trés cher )
si il ny a pas d'urgence attend le printemps pour semer meme en interieur en pot mais prevoit que ça grimpe ça peut meme etre joli ; pendant que tu y est seme oubplante de l'estargon qui parfumera delicieusement ton vinaigre (et meme l huile )
@+
corinne
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 09:24
A mon avis aussi c'est un peu tard dans la saison pour trouver des cornichons frais.
Une suggestion; as-tu déjà essayé les petites girolles à la place des cornichons ? c'est moins croquant mais délicieux ...et de saison !
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 09:31
oui mais c'est trop tard pour les semer maintenant ça sera pour l'annee prochaine mais c'est comme les concombres achete les plants sur le marché ou en jardinerie et repique les directement enterre vers le mois de mai après les saintes glaces (11.12.et 13 mai)
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 09:57
j ai semé mes cornichon au mois d' avril j ai eu une bonne récolte. ils sont dans des bocaux avec du sel du vinaigre et des petits oignons blancs. pour avoir des cornichons il faut une bonne terre avec du soleil éviter des les semer a l'ombre. une fois qu il pousse planter un piquet a chaque plants sorti ils s'agriperons deçu cela vous évitera de les chercher dans les mauvaises herbes.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 11:14
bonjour :pour les cornichons il est trop tard ;au printemps tu peut trouver des plants au meme monent que les plants de courgettes ;attention sa prend beaucoup de place. POUR TROUVER DES FRAIS IL EST TROP TARD.bonne journee
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 13:07
BEN LES CORNICHONS SOIT EN BOCAUX OU LES CORNICHONS QUI NOUS ENTOURE BISOUS TA COUZINE FAB...............................

24154331.jpg
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 15:05
Merci martine j'y pense mes ici dans le sud il n'y a pas de cornichon sur les marchés de provence et il faut être courageur pour la ramasse je crois que le solution et la A+ merci
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 15:51
bonjour j en ai planté en juin recolte aout........en pleine terre avec de l espace autour disons 1m50 car c est une plante rampante comme le lierre.......
arrosage a la base du pieds pas les feuilles.....voila

bonne journee et bonne plantation l annee prochaine
hervé
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 15:54
les faire pousser contre la cloture grillagée du jardin. ils gripent dessus ça ne prend pas de place et ça facilite la cueillette.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 16:59
les cornichons au vinaigre coloré durant 8 jours a consommer de suite c excellent
et pour une stérilisation vinaigre blanc coupé à l'eau moitié moitié faire bouillir et verser dessus il garderont tout leur croquant et seront modérément fort
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 17:38
Si vous aimez les cornchons forts piquants mettez quelques grains de poivre noir dans le vinaigre blanc avant de mettre les cornichons ( yeux qui pleurent garantis lors de la degustation de ceux-ci...j adore)
Vous pouvez aussi planter ou semer des cornchons en serre ca marche très bien je vous conseille d' en acheter chez votre pepinieriste en avril -mai c' es mieux que de les semer
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 17:53
ben oui !!!!!! puorquoi pas ????
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 19:19
Ce n'est plus la saison pour les planter et les cultiver !
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 19:21
On peut planter des cornichons partout dans son jardin mais les graines (pas les bocaux). On peut même planter des macaronis. Il suffit de semer des trous de les récolter et de mettre la pâte autour!
0