Graine de tomate

Résolu
Utilisateur anonyme - 20 sept. 2008 à 09:22
 Utilisateur anonyme - 21 sept. 2008 à 13:13
Que faut-il faire pour obtenir des graines de tomate à partir d'une tomate mure ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 sept. 2008 à 10:35
A chaque fois que je coupe des tomates pour mes salades, les graines qui restent sur ma planche à découper vont servir pour mes plantations: prenez du papier WC et mettez 3 ou 4 feuilles sur ces graines et attendez que le papier absorbe le jus et les graines. Retournez le papier et laissez-le sécher. Ecrivez sur le papier la description des tomates. Quand vous voulez planter, déchirez un morceau du papier, posez le sur le sol et recouvrez de 5 mm de terre tamisée et attendez. Vos tomates commenceront à pointer le nez après une semaine ou deux et commenceront à produire des fruits après 1 mois 1/2, 2 mois. Elles doivent être plantées en plein soleil. Elles peuvent être plantées dans un pot de fleur et grandir à l'intérieur du moment qu'elles sont au soleil.
6
Utilisateur anonyme
21 sept. 2008 à 13:13
les tomates du commerce sont souvent des hybrides, vous n'obtiendrez pas les mêmes et souvent très mauvaises !
choisissez des tomates ni hybrides ni sélectionnées pour stopper le métabolisme du sucre.
Prenez des tomates mures dont vous connaissez la variété, coupez-les et recueillez le jus dans une tasse. Il doit avoir la consistance de la soupe, sinon rajoutez un peu d'eau, très peu. Attendez (entre un et trois jours) qu'une légère moisissure en peau se forme, mais surtout n'attendez pas trop. Mettez le jus dans une petite passoire (à thé/ ou chinois) rincez à grande eau en frottant légèrement.
Déposez le petit tas sur un torchon propre en tissu et faites sécher en décollant les graines l'une de l'autre régulièrement. Laissez sécher plusieurs jours à l'ombre, stockez dans un sachet en papier ou en cellophane abrité dans une boite en fer style Lipton.
J'ai pu faire ainsi germer des graines plus de dix ans après leur récolte.
1