Comment enlever les pucerons sur les rosiers ? [Résolu]

- - Dernière réponse : Fellausma
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2016
- 23 mai 2016 à 03:28
Comment enlever les pucerons sur les rosiers ?
Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
56
Merci
Le savon noir potassique ( ce n'est pas le même que le savon noir normal ) il est bien plus efficace et ecologique. Effectivement avant de traiter les pucerons il vous sera indispensable de traiter les fourmis qui transporteront les pucerons sur les plantes. Pour ce faire je vous conseillerais de badigeonner de la glu sur les collets de vos rosiers ou du moins sur le depart des branches partant du sol. ou pour d'autres plantes un ruban double faces collé sur le tronc et à renouveller tous les deux ou trois jours. Pour le savon noir potassique 20ml pour 10 litres

Dire « Merci » 56

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5552 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
2
Merci
Bonjour, bien sûr, il existe des produits insecticide dans le commerce. On peut tout de même préférer des solutions plus écolo : Pulverisation de solution de savon noir, cela asphyxie les pucerons. Pulverisation de purin d'ortie dilué au 1/10ème. Elevage de coccinelle. Elimination des fourmis, qui pratiquent un élevage intensif de pucerons pour se régaler de leur miellat. Certaines plantes telles l'oeillet d'inde éloignent les pucerons, et certaines comme la capucine les attirent protégeant en partie les plantes voisines (question de sacrifice!). Je vous souhaite de très belles roses. Bénédicte
2
Merci
Moi j'ai toujours utilisé le "traitement total" vendu en jardinerie même si ce n'est pas trop à la mode écolo! Tant pis ,comme la Javel pour les sanitaires , c'est efficace!
2
Merci
Bonsoir ! il y a 1°le savon noir, 2°je commence par une question fumez vous? si oui,alors je vous conseille de garder vos mégots,les faire tremper quelques temps dans de l'eau,filtrez et aspergez vos rosiers de temps en temps l'effet est radical c'est un non fumeur qui vous le dit
2
Merci
faire macerer des copeaux de savon de marseille ,environ 100 grammes pour 10 litres d'eau une nuit,melanger puis pulveriser sur toutes plantes atteintes
1
Merci
Vos alliés sont soit les coccinnelles et leur larve,soit traiter avec des pulvérisations de savon noi efficace et respecte la nature
1
Merci
oui de l'eau savonneuse ( savon noir , marseille , ou purrin d'ortie ) tout cela marche et c'est ecologique bonne soirée
0
Merci
Vous pouvez doucher vos rosiers afin de vous en débarassez : http://www.truffaut.com/jardinage/pas-a-pas/pas-pas-jardinier_juillet/detail/ok/req/7/id_mois/7.html Sinon il existe des produits végétaux afin de s'en débarrasser.
0
Merci
Bonjour Un pied de lavande au pied du rosier (j'en ai qu'un) pour l'instant cela a été efficace .. Ils ne viennent pas ! Bonne journée
0
Merci
Adjoignez leur des coccinelles ou éliminez les fourmis qui élèvent et traient les pucerons.
0
Merci
avec du savon de marseille en paillette dilué dans de l'eau !
0
Merci
Pulvériser du purin d'ortie bien dilué sur les feuilles
0
Merci
pour les rosiers moi j'ai fait un essai en plaçant de la lavande a cote et depuis plus rien et cela fait 4 ans bon courage atous
Fellausma
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2016
-
Faire bouillir un litre d'eau avec une gousse d'ail et vaporisez votre r
Commenter la réponse de anonyme