Comment congeler du persil ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 sept. 2010 à 20:06
 Utilisateur anonyme - 8 sept. 2010 à 13:47
En ce moment j'ai beaucoup de persil plat dans mon jardin, comment en avoir en réserve pour l'hiver.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 13:47
D'accord avec toutes les propositions ci-avant, par contre un seul conseil pour un prélèvement au fur et à mesure des besoins, depuis les sacs congélo: surtout ne pas comprimer le persil,comme pour le cerfeuil, céléri,ciboulette coupée,etc.( très pratique depuis + 30ans, sans aucun problème,)
Bien amicalement Daniel André
4
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 04:10
bonjour .........faire congeler le persil dans des contenants pour fabriquer des cubes a glaçon ..
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 04:21
vous pouvez aussi lesconservees dans le sel . il suffit de bien les rincer avant de s,en servir comme de plantes fraiches . le sel qui a servi a la conservation étant parfumé il peut etre également utilisé pour la cuisine
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 10:53
tout simplement après l'avoir lavé et séché mettre dans des boites et l'on en retire quand on en a de besoin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 11:11
pour ma part , je le lave, le fait sécher sur du papier absorbant coupe les tiges , et le place dans des petits sacs de congèlation, ou autre formule; le hacher ,pour l'avoir tout pret
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 11:24
Bonjour
Voilà une autre idée, en ce qui me concerne, je garde tous les bocaux du commerce, par exemple les pots de nutella, confiture, cornichons, etc... c'est très pratique car transparent, pas besoin de marquer et ça va très bien au congélo. Donc pour le persil, je le lave, ensuite je l'essore dans l'essoreuse à salade, je l'équeute et met les petits bouquets dans les bocaux. Au moment de l'utilisation, je le met dans la moulinette à persil encore congelé, ça marche très bien, plus besoin de le hacher avant congélation.
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 11:25
pour ma part je ne le hache pas car les feuilles se délitent et j'utilise les tiges pour les potages, les plats en sauce et autres en bouquet garni..
0