Qui peut me dire comment tailler mes citronniers et aussi pourquoi ils ne fleuri

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 nov. 2009 à 08:33
 Accor 22 - 11 mars 2012 à 21:20
je suis partie d'un pépin pour les faire pousser ils sont magnifiques mais aucune fleur
merci d'avance de vos réponses chers internautes jardiniers
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 12:31
Si un citronnier se taille/En raison de sa vigueur,La taille est indispensable Pour favoriser la fructification bet lui conserver sa forme compact......Un mois après l'apparition de nouvelles pousses RéDuire sa longueur à 20cm..... Amicalement
10
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 10:07
moi j,ai un oranger je le taille juste les branche morte il a7an il est manifigue ila unequinzaine d,orange je lui donne tout les qinze jour de l,engrais pour agrume en pourdre tout les an il fleuri moi je vous conseille de faire pareille pour votre citronniersi j,ai un probleme je me renseigne chez un pepinieriste un conseiller espres pour agrume
2
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 07:41
Votre citronnier doit étre greffé, pour donner des fruits, sinon il faut tailler tout les bouts de branches ne laisser que 2à cm, moi je taille au dessus des fleurs afin qui la nourriture ne soit que pour les fruits. Si vous les rentrer arrosage tous les 15 jours avec un engrais pour agrumes comme on vous a dit plus haut. Et rempotage tous les ans mais il ne faut pas que le pot soit trop grand! 1cm de plus seulement , ajoutez un peu de compost.
2
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 09:33
Bonjour, Si vous êtes partie d'un pépin, votre citronnier est tout simplement trop jeune pour fleurir. En pot, j'en ai connu qui mettaient 10 ans ... Concernant la taille, cela dépend de son âge, là encore. Disons que les 4 premières années, il faut lui donner sa forme en créant les charpentières sur l'extérieur de la plante et le centre dégagé.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 10:19
pour le citronnier... peu ou pasde taille. juste supprimer les parties sèches et mortes...lui apporter de l'angrais agrumes 1 fois par mois , s'il est en pot . l' arroser toutes les semaines, le bassiner... et l'installer à l'abri du froid mais bien exposé. Le mien que j'ai depuis 15ans, est sur ma trrasse, plein sud, il me donne tous les ans depuis 5 ans, entre 20 et 40 citrons...S'il est pleine terre, engrais spécifique 2 x par an, et à l'abri du vent.
1
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 12:17
Bonjour:pour produire votre citonnier doit être greffé.........Amicalement
1
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 20:05
bonsoir votre citronnier doit être greffé pour faire des fruits amicalement
1
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 18:35
Bonsoir:Dans les réponses données,j'ai parlé de greffeet de taille,beaucoup n'ont jamais du être confrontés(es) à ce type de problème.vous parler de vos citronniers,achetés chez le pépinériste,en jardinerie ou autre.ces personnes ne passent pas leur temps à les regarder,ils leur donnent la taille de formation et l'entretient.Ce citronnier issue d'un pépin,n'a pas été greffé et n'as subit aucune taille de formation.regarder et réfléchir avant de répondre.. Amicalement
1
Slt à tous,moi je grefe mes citronier en grefe par aproche,ceci consiste à mètre le porte greffé à côté d'un citronnier grefer,et de couper une branche des deux de la même taille à environ à la moitié, et de les serrer bien les une contre l'autre avec du rafiat ou une ficelle , et moi je met de la cire de babibel que je pétri pour la rendre molle ,ceci remplace la pâte à grefe,profiter de l'hivernage ,car il ne faut pas bouger les arbres ,je grefe en Novembre et coupe en débuts Mai ,en colmatant les coupes avec de la cire ,cela fait une quinzaine de grefe que je fais et 14 réussite ,je taille avec cutter propre,bonne grefe.
1
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 18:40
A part Jean- françois qui en parle de cette taille,on ne la retrouve nulle part.. Amicalement
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 14:47
Slt, il faut d'abord les greffer ,pourque vous ayez des fleurs et des fruits par la suite. Amicalement .
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 09:37
Bonjour: répéter sans cesse il faut greffer c'est bien,la réponse à été déjà donnée,mais savez vous vous même comment pratiquer une greffe sur agrûmes.hormis les professionels,ça serait intéressant de l'expliquer!!!!!..... Amicalement
0