Quand et comment dois-je tailler mon citronnier 4 saisons?

adeline - 9 févr. 2015 à 07:38
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 19 févr. 2015 à 09:30
Bonjour,
J'ai un citronnier de deux ans ,qui n'a pas encore fait de fruits mais qui a fait de longues branches et porte quelques fleurs au bout de ces branches.
Ces boutons feront-t-ils des fruits? Ou ce ne serait pas mieux de le tailler ? Si oui, comment et quand ?
Merçi pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158
9 févr. 2015 à 11:15
Bonjour,
Ne coupez surtout pas ! Ce sont bien les fleurs que vous voyez qui vous donneront des fruits. Mais, pour des fruits, si votre Citronnier n'est pas dehors ce sera plus dur.
Il faut en effet que des "petites bébêtes butineuses" viennent les voir Lol.
Dès que la température n'est pas trop froide, vite le pot dehors (on l'a mis sur roulettes) au soleil et vous verrez quelques butineuses apparaîtront . La nature est bien faite ...
Il y aura un moment où vous aurez des fleurs très parfumées, des fruits plus ou moins gros coloris Vert et d'autres en Jaune près ... pour la cueillette.
Photo avec fleurs et fruit (rescapé de la cueillette pour une super Mousse de citron).
Belle journée à vous.
eIUEtla9hLDzSjUy13vDdDE6WgU1JExUh3D5mGGgHqIkXq8EIyYMPMQzonFkRtLa-copie.png
11
Merçi à vous Michelle,
Votre citronnier est plus beau que le mien....je comprends qu'il faudrait le sortir,afin que les butineuses font leur travail!!!! Les boutons sèchent et tombent uns après l'autre....mais les températures extérieures actuelles ne lui seront pas favorables .
On attendra les beaux jours...
J'aurai une photo à vous envoyer,mais je n'ai pas le lien pour la joindre.
Bonne journée .
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2015 à 18:38
Bonsoir adeline,
Pour joindre une photo enregistrée dans votre ordinateur, vous devez aller sur : REPONDRE.
Puis vous cliquez sur le bouton qui représente une montagne. Vous cliquez sur votre image, le code se met en place. Vous prévisualisez, puis vous validez.
0