Quand et comment dois-je tailler mon citronnier 4 saisons?

- - Dernière réponse : michelle_d67
Messages postés
695
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2019
- 19 févr. 2015 à 09:30
Bonjour,
J'ai un citronnier de deux ans ,qui n'a pas encore fait de fruits mais qui a fait de longues branches et porte quelques fleurs au bout de ces branches.
Ces boutons feront-t-ils des fruits? Ou ce ne serait pas mieux de le tailler ? Si oui, comment et quand ?
Merçi pour votre réponse.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
695
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2019
123
11
Merci
Bonjour,
Ne coupez surtout pas ! Ce sont bien les fleurs que vous voyez qui vous donneront des fruits. Mais, pour des fruits, si votre Citronnier n'est pas dehors ce sera plus dur.
Il faut en effet que des "petites bébêtes butineuses" viennent les voir Lol.
Dès que la température n'est pas trop froide, vite le pot dehors (on l'a mis sur roulettes) au soleil et vous verrez quelques butineuses apparaîtront . La nature est bien faite ...
Il y aura un moment où vous aurez des fleurs très parfumées, des fruits plus ou moins gros coloris Vert et d'autres en Jaune près ... pour la cueillette.
Photo avec fleurs et fruit (rescapé de la cueillette pour une super Mousse de citron).
Belle journée à vous.

Dire « Merci » 11

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5328 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

michelle_d67
Messages postés
695
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2019
123 > adeline -
Re-Coucou Adeline .
Contact pris auprès de mon Voisin (Monsieur Top Citronnier Lol). Il m'a précisé ceci : Les citronniers peuvent aussi produire des fruits sans pollinisation, à travers un processus qui s'appelle "parthénocarpie". Les citrons produits de cette manière ont peu ou pas de graines.
Le mieux, pour avoir un beau citronnier avec fleurs et fruits, sera que vous le sortiez dès que les températures seront plus constantes .
Grandchene dit qu'il n'y a pas encore de petits insectes !
Il ou elle n'a donc pas de Jardinières avec des fleurs de cette saison (pensées, bruyères, hellébores, laurier-tin etc) sur ses rebords de fenêtre ou son balcon car il ou elle serait surpris par le petit monde volant qui vient s'y poser Lol !
Bonne journée.
imagine7
Messages postés
15883
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 septembre 2019
206 -
Bonsoir adeline,

Pour joindre une photo enregistrée dans votre ordinateur, vous devez aller sur : REPONDRE.
Puis vous cliquez sur le bouton qui représente une montagne. Vous cliquez sur votre image, le code se met en place. Vous prévisualisez, puis vous validez.
Spielfra
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2015
> imagine7
Messages postés
15883
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 septembre 2019
-
Merçi imagine mais cela ne fonctionne pas avec mon Ipad
Grandchene
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2015
-
Bonjour,
Une bien belle réussite!
Si les fleurs s'ouvrent maintenant, comme il n'y a pas encore d'insectes, il faut les polliniser à l'aide d'une plume pour avoir plus de fruits!
Spielfra
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2015
> Grandchene
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2015
-
Merçi pour votre réponse,
Pourriez-vous m'expliquer le procédé de cette " pollénisation" que je ne connais pas??
Je vous remerçie d'avance.
Commenter la réponse de michelle_d67
Messages postés
695
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2019
123
1
Merci
Re-Mie
Pour la taille, je la fais lorsqu'une branche part dans une direction qui ne me convient pas.
Juste pour lui donner une forme agréable.
En cas aussi de branche sèche mais cela ne m'arrive pas souvent.
Bonne journée.
Commenter la réponse de michelle_d67