Un citronnier est ce fragile ? ou dois je le placer pour l'hiver ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 23 nov. 2009 à 20:14 - Dernière réponse :  DePassage
- 28 avril 2018 à 07:13
pour l'instant il est en pot mesure 1.20 j' habite la charente maritime
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 24 nov. 2009 à 18:26
14
Merci
Bonsoir:Le citronnier craint le gel,partout ailleurs que dans le midi,hivernez-le en véranda entre 5 et 12°C.planter en bac de 30à40cm dans un terreau <agrumes>De bonne qualitée ou faire un mélange moitié terre de jardin et terreau à rosiers,au printemps sortir le citronnier,quand le gel n'est plus à craindre.apportez un engrais Agrumes avant la première floraison,et en septembre,arrosez en été tous les 2 jours mettre de l'engrais liquide 2 fois par mois pour fertiliser.en été mettre le citronnier En expositin chaude et ensoleillée,Sans changement brusque de température,à l'abrides vents.La taille est indispensable pour favoriser la fructification et lui garder une forme compact.1 mois aprèsl'apparitions de pousses nouvelles Réduire la longueur de cette pousse à 20cm en coupant au dessus d'une feuille... Amicalement

Merci Utilisateur anonyme 14

a aidé 1861 internautes ce mois-ci

merci de vos précieux conseils

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 24 nov. 2009 à 16:28
0
Merci
Le rentrer dans un local un peu frais et éclairé, pour l'hiver. Un petit arrosage de temps en temps. Vous remettrez de l'engrais (spécial agrumes) au printemps, au moment de le ressortir. L'essentiel est qu'il soit à l'abri du gel.
Utilisateur anonyme - 25 nov. 2009 à 00:13
0
Merci
Bonjour, je me réfère toujours à un site qui est bien conçu, moi fleuriste l'utilise souvent, vous devez le connaître mais au cas où le voici : http://www.1jardin2plantes.info/fichesplantes/citronnier-citron.php , concernant le NPK formule chimique, en gros un engrais N=Azote, P=Phosphore, K=Potassium, ils sont prêt à l'emploi en respectant les doses préconisées, voilà j'espère que vous y voyez plus clair à bientôt peut être.
Utilisateur anonyme - 25 nov. 2009 à 10:20
0
Merci
Bonjour:Joëlle,vous n'avez pas l'air de savoir que l'engrais spécial agrumes Est un engrais,préparer ,dosé,et équilibré.regarder sur votre site,mais laissez faire les mélanges par les professionnels et les jardinier rompus à nce type de mélanges.les jadiniers débutants et amateursqui n'ont pas l'habitude des dosages qui doivent être précis,continuez à demander,cela vous évitera bien des déboires..........................Amicalement
Utilisateur anonyme - 26 nov. 2009 à 10:12
0
Merci
je rentre mon citronnier ds la véranda des les 1ers froids et je ne m en occupe plus jusqu au printemps et tout va bien il me donne des fruits magnifiques depuis 10 ans ! eventuellement arroser la terre une fois ou deux
Utilisateur anonyme - 22 déc. 2009 à 10:22
0
Merci
bonjour je vous signale une variete...le citus meyer...resistant a -12°ainsi que le mandarinier satsuma ces deux varietes en pleine terre en situation ensolleillee et abritee ont supporte cette temperature a plusieurs reprise sans le nord du gard entre 1990 et 2007 malheureusement les varietes d agrumes sont rarement identifiees