Comment protéger les fraises des oiseaux ,

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 juin 2008 à 12:17
 Suzen - 27 avril 2020 à 07:16
Comment protéger les fraises des oiseaux ,

7 réponses

Utilisateur anonyme
5 juil. 2008 à 15:43
La meilleure solution c'est de protéger vos fraisiers avec un filet, en surveillant au début afin de libérer les oiseaux qui s'y seraient piégés.

Essayez également de mettre de l'eau à disposition des oiseaux, de préférence dans un bol rouge, placé à côté de vos fraisiers. Les fruits les attirent parce qu'ils ont soif, tout simplement. Cela vaut également pour les tomates.
65
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 11:40
nous avons fait une "volière" à fraisiers, tomates et salades de 2 m de haut sur 10 m de longueur et 4 m de largeur avec des filets et des poteaux car il y a trop d'étourneaux et ils mangeaient les fraises dès qu'elles étaient légèrement roses ainsi que les tomates et la salade malgré l'eau mise à leur disposition c'est du boulot mais on est tranquille pour longtemps l'investissement est quand même rentable sinon nous n'avions pas de récolte
bon courage
10
Utilisateur anonyme
14 juin 2008 à 18:31
en mettant un filet pour proteger, comme ca les oiseaux ne peuvent pas les atteindre et les fraises on toujours suffisament de soleil pour murir.
4
clara-simon
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2015
4
13 avril 2015 à 13:20
Coucou,
J'ai eu le même souci l'an dernier. Chez moi, c'était les oiseaux et les escargots qui abîmaient toutes les fraises. Alors, j'ai posé un paillis de fougère à proximité des fraisiers et un filet au-dessus des plantes. Le premier dégage une substance toxique pour les limaces et le second décourage les oiseaux de dévorer mes petits fruits.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,un filet au dessus des fraises ou un épouvantail lèger qui bouge facilement planter dans le parc a fraises.
3
Utilisateur anonyme
15 juin 2008 à 08:06
mettre un piquet et accrocher avec une ficelle un vieux c d le vent le fait tourner et comme il brille les oiseaux on peur
2
oui mais pas un CD de la compagnie creole, car ça fait rire les oiseaux et ça fait chanter les abeilles!!!!!!!
4
fred > le gars
8 mai 2016 à 19:46
Trop bien ta vanne est est super bonne surtout en période de grippe aviaire
0

Ah ah Merci pour ces secondes de bon rire

0
Mdr j'adore ta vanne
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2008 à 17:19
Attention au filet, les oiseaux peuvent se prendre dedans et y mourir.
2