Mon gazon est envahi de pissenlits, que faire ?

Utilisateur anonyme - 8 mai 2010 à 08:02 - Dernière réponse :  pocpoc
- 20 mai 2018 à 22:05
.....pouvez-vous me donnez une petite astuce pour limiter les degats.......merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

15 réponses

0
Merci
J'ai le même problème. Mais c'est surtout à cause des jardins de mes voisins qui ne sont pas entretenus. Alors, je fais ce que je peux, et je les enlève au couteau, et surtout, je cueille les fleurs avant qu'elles ne se transforment en graines. Nous ne pouvons pas les manger, le chien se charge de leur apporter humidité et engrais.
Cette année avec toute la pluie, on peut dire que je suis servie. Alors je prends mon mal en patience, et après-tout, ce n'est pas si vilain que ca, et de plus c'est la nature.
Je déteste les jardins trop propres.
Commenter la réponse de M.-C.
Utilisateur anonyme - 11 mai 2010 à 22:43
-1
Merci
INTERDIT LES PESTICIDES ..........MANGEZ LES(HEU ! les pisse en lit !! )sinon n'attendez pas qu'ils fassent leurs houpes qui se ressèment ! ,,,passer la tondeuse, (vous y avez pensez?) si vous avez des voisins qui ont des lapins ,,,,coupez les(pas les voisins!!!!!) et donnez leur votre récolte:ils seront contents,,,,et les lapins et les voisins!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 13 mai 2010 à 20:09
-1
Merci
autre solution......acheter des lapins!!!
Utilisateur anonyme - 20 mai 2010 à 22:08
-1
Merci
Si tu as beaucoup de pissenlits c'est que la terre est trop acide, traiter la terre est la seule solution pour cette année
Utilisateur anonyme - 28 oct. 2010 à 11:17
-1
Merci
j'ai eu le même problème alors avec de la patience et après avoir coupé la tige de la fleur j'y ai mis à l'aide d'un compte-goutte de l'eau diluée au rundop
Utilisateur anonyme - 10 mai 2010 à 13:56
-2
Merci
ne surtout pas laisser fleurir et encore moins les fleurs disséminer leurs graines (là c trop tard). Enlever à la main (rien sans rien) les plants, de préférence après la pluie (plus facile, la terre est meuble). L'idéal est de tirer la racine avec les feuilles. Et recommencer quand ça repousse. Les agronomes disent que lenvahissement par une plante est signe de déséquilibre du sol... A creuser (!) donc. Autre solution: le désherbant bien chimique pour tout griller (mais pas les graines contenues dans le sol). Et si les voisins laissent leurs pissenlits vivre leur vie... Y'a plus qu'à acheter un gros ventilateur pour empêcher de resemer... Bon courage!!
Utilisateur anonyme - 10 mai 2010 à 14:11
-2
Merci
les ceuillir, et les faire en salade avec des lardons et des oeufs mollets, c'est délicieux, et en ce moment c'est la saison! http://www.gustave.tv/recettes/662/salade-pissenlit-lard-oeufs.html PATRICE
michelle_d67 638 Messages postés vendredi 6 novembre 2009Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 19 janv. 2015 à 17:00
Ok c'est ce que j'ai proposé à une autre personne ! Rien de mieux et super bon ...
Bonne table !
Utilisateur anonyme - 10 mai 2010 à 15:59
-2
Merci
Les manger par la racine.............LOL................... ou en salade privilègie ceux qui pousse sur les taupinières ils sont plus tendres en principe.Comme il te l'a été expliqué par la main verte en première réponse, si tu n'as qu'un champ de pissenlits, dans ce cas fraise tout ton emplacement un petit coup, et, replante, fait un mélange gazon trèfle (70-30), si ta terre est humide, en principe le trèfle empêche la proliferation de la mousse.Bon courage.Olivier
Utilisateur anonyme - 10 mai 2010 à 16:06
-2
Merci
J'ai oublié, outre la salade, tu peux en faire du vin aussi, il te suffit de couper les fleurs sans le vert qu'il y a dessous, quelque part ça va t'arranger,le faire macérer dans du vin blanc avec de l'alcool et du sucre,j'ai pu les proportions recette sous la main, à boire frais à l'apéro attention à boire avec beaucoup de modération.Olivier
Utilisateur anonyme - 11 mai 2010 à 17:04
-2
Merci
Prendre un petit couteau, ton courage à 2 mains...et trouver de l'aide pour les enlever un à un!!

C'est bien écrit "envahi" dans la question... pas seulement 20 ou 30!

Petit couteau... lol.

Utilisateur anonyme - 21 sept. 2010 à 21:33
-3
Merci
J'en avais aussi, je les ai coupés pour les manger et arrachés avec une gouge à asperges. Ils ont maintenant disparu de ma pelouse, malgré un verger proche où ils fleurissent en abondance.

GentlemanFarmer - 16 mai 2018 à 15:49

Oui, dans 100m2 on prend un outil fiskars  et on en vient à bout sans se baisser.

Mais dans 3000m2 c'est autre chose !