Mauvaise herbes dans pelouse
Rudyhelene
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2016
-
9 mai 2016 à 19:18
Rudyhelene Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 26 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 - 11 mai 2016 à 19:55
Rudyhelene Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 26 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 - 11 mai 2016 à 19:55
A voir également:
- Pelouse pleine de mauvaises herbes
- Refaire une pelouse pleine de mauvaises herbes - Meilleures réponses
- Comment refaire une pelouse pleine de mauvaises herbes - Meilleures réponses
- Fines herbes - Guide
- Comment laquer des herbes de pampa - Accueil - Décryptage
- Herbes et épices - Guide
- Retourner la terre pour enlever les mauvaises herbes - Accueil - Entretien du jardin
- Aerer pelouse - Guide
1 réponse
Rudyhelene
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2016
1
10 mai 2016 à 11:12
10 mai 2016 à 11:12
Personne svp
10 mai 2016 à 11:32
Pas terrible effectivement votre semis de pelouse ...
Il est juste parsemé de jeunes pieds de chardons (cela se voit bien sur votre 1ère photo) !
Il devait y avoir des pieds de chardons sur cet emplacement ou dans les environs.
Que faire ? Je dirais presque ... tout recommencer !
Selon la surface de votre pelouse, vous pouvez aussi arracher les intrus mais ... ce sera du travail ! A ce stade là, même si vous marchez dessus, la pelouse ne devrait pas trop en souffrir.
Je vous dis ... Bon courage !
10 mai 2016 à 11:51
Modifié par Rudyhelene le 10/05/2016 à 12:24
10 mai 2016 à 12:51
10 mai 2016 à 15:39
Bon, je vois que je vous ai "cassé le moral" mais ... difficile de faire autrement avec tous les petits pieds de chardons que j'ai vu !
Les Chardons ce sont les petites plantes (pour l'instant Lol !) qui ont des petites feuilles dentelées.
Je continue ...
" Le chardon forme des colonies qui s'élargissent avec le temps. Il est très difficile de s'en débarrasser quand celles-ci sont établies.
La lutte contre le chardon est un défi et prend plusieurs années en raison du potentiel de régénération et d'accumulation rapide de réserves dans les racines" . Allez j’arrête sinon je vais vous faire "craquer" ...
Je connais bien car ... j'ai donné Lol !
Lorsque vous avez passé le motoculteur, vous avez multiplié les fragments de racines et ce sont les nouveaux pieds. Il faut absolument empêcher les chardons de grandir et de fleurir.
Si cela vient de chez votre Voisin, dans certaines Commues il y a des arrêtés concernant ces plantes.
Les désherbants je n'en utilise pas, je ne peux vous donner de noms.
Seul " l'Huile de coude" est mon produit courant Lol !
Arracher ... arracher tous ces petits pieds avant qu'ils ne grandissent.
Je sais, je l'ai fait et de temps en temps il y a encore des petits pieds qui arrivent et pas de pitié pour eux !
Désolée et Bon courage d'une Jardinière - Mie