Mauvaise herbes dans pelouse

Messages postés
31
Dernière intervention
11 mai 2016
- - Dernière réponse : Rudyhelene
Messages postés
31
Dernière intervention
11 mai 2016
- 11 mai 2016 à 19:55
Bonjour,
Je viens de semer ma pelouse et avec la pelouse pousse un tapis de petite feuille verte qui fait comme un tapis je voudrais savoir ce que c'est et comment faire m'en débarrasser est ce que cela va gêner la pousse de ma pelouse ? Merci à tous
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
31
Dernière intervention
11 mai 2016
0
Merci
Personne svp
michelle_d67
Messages postés
665
Dernière intervention
9 mars 2019
192 > Rudyhelene
Messages postés
31
Dernière intervention
11 mai 2016
-
Coucou,
Bon, je vois que je vous ai "cassé le moral" mais ... difficile de faire autrement avec tous les petits pieds de chardons que j'ai vu !
Les Chardons ce sont les petites plantes (pour l'instant Lol !) qui ont des petites feuilles dentelées.
Je continue ...
" Le chardon forme des colonies qui s'élargissent avec le temps. Il est très difficile de s'en débarrasser quand celles-ci sont établies.
La lutte contre le chardon est un défi et prend plusieurs années en raison du potentiel de régénération et d'accumulation rapide de réserves dans les racines" . Allez j’arrête sinon je vais vous faire "craquer" ...
Je connais bien car ... j'ai donné Lol !
Lorsque vous avez passé le motoculteur, vous avez multiplié les fragments de racines et ce sont les nouveaux pieds. Il faut absolument empêcher les chardons de grandir et de fleurir.
Si cela vient de chez votre Voisin, dans certaines Commues il y a des arrêtés concernant ces plantes.
Les désherbants je n'en utilise pas, je ne peux vous donner de noms.
Seul " l'Huile de coude" est mon produit courant Lol !
Arracher ... arracher tous ces petits pieds avant qu'ils ne grandissent.
Je sais, je l'ai fait et de temps en temps il y a encore des petits pieds qui arrivent et pas de pitié pour eux !
Désolée et Bon courage d'une Jardinière - Mie
Rudyhelene
Messages postés
31
Dernière intervention
11 mai 2016
> michelle_d67
Messages postés
665
Dernière intervention
9 mars 2019
-
Merci je vais donc essayer de tout arracher en commençant par les plus grande puis par zone les chardon vienne d'un terrain vague collé au mien que je vais donc aller désherbé aussi à la limite de mon grillage je pense que j'en et au moins pour des jours pour faire les 90m2 vue tout ce qu'il y a je vais attendre le week-end prochain et commencer et si cela ne fonctionne pas je verrais pour du désherbant sélectif mais pour l'instant ma pelouse et encore trop jeune pour cela je pense merci de votre aide
Rudyhelene
Messages postés
31
Dernière intervention
11 mai 2016
> michelle_d67
Messages postés
665
Dernière intervention
9 mars 2019
-
Par compte impossible d'avoir les racine des jeune pousse c'est grave ? Elle casse toujours à la base pour les grande je vais utilise un couteau à désherber
michelle_d67
Messages postés
665
Dernière intervention
9 mars 2019
192 > Rudyhelene
Messages postés
31
Dernière intervention
11 mai 2016
-
Le mieux pour arracher facilement pousses et racines, il faudrait qu'il pleuve un peu juste avant !
Si vous cassez la racine (petite ou grande) vous risquerez, à nouveau d'avoir ... plusieurs pousses.
Le couteau à désherber est parfait mais Perso j'utilise une simple Langue de chat (outil de maçon).
J'en trouve pour " 3 francs 6 sous" dans des vide-greniers Lol .
Je m'en sers beaucoup pour jardiner. Il y en a de différentes tailles qui s'appellent peut-être différemment.
Allez Courage, 90 m2 ce sera vite fait après la pluie.
Belle soirée - D'une Jardinière Mie
Rudyhelene
Messages postés
31
Dernière intervention
11 mai 2016
-
Merci je vais plutôt optet pour un désherbant sélectif. Jeune gazon des qu'il fait beau car j'ai essayé et malgré la pluie les racine ne vienne pas merci de tes conseils j'espère au fil des années arriver à un gazon convenable
Commenter la réponse de Rudyhelene