A voir également:
- Desherbant pissenlit
- Pelouse envahie de pissenlits - Meilleures réponses
- Desherbant pissenlit gazon - Meilleures réponses
- Comment eliminer les pissenlits dans le gazon - Guide
- Comment faire disparaître les pissenlits dans mon gazon ? ✓ - Forum - Fleurs
- Comment faire disparaître les pissenlits dans mon gazon ✓ - Forum - Fleurs
- Supprimer la mousse dans le gazon - Guide
- Comment supprimer le trèfle dans le gazon ✓ - Forum - Comment se débarrasser de...
33 réponses
Utilisateur anonyme
en faisant bouillir de l'eau et en la versant dessus tout doucement et surtout en faisant bien attention de ne pas déborder trop autour,sinon tu crameras l'herbe avec.Tu verras c'est très efficace,même pour d'autres plantes.
Utilisateur anonyme
prendre une seringue avec une aiguille introduire un desherbant et piquer la plante en son milieu et le gazon repoussera j'avais sur mon gazon des chardons j'ai pratiquè de cette façon et j'en suis debarrassè
Utilisateur anonyme
1°achetez de la graine de paquerettes semez ces paquerettes dans votre gazon et vous aurez ""peut etre "" un magnifique tapis de pissenlits et de paquerettes et ,bien sur , le postérieur tout vert apres vous etre assise dans votre gason 2° couvrez chacun de vos pissenlits avec une assiette renversée ou un rond de plastique noir....en 15 jours ils seront tout blancs.... prenez alors un grand couteau de cuisine (lame de 25ou 30 cm) et arrachez chaque pissenlit en coupant la racine a 20 cm minimum de profondeur...puis mangez les
Utilisateur anonyme
De grace laissez les fleurir , c'est la premiére fleur de la saison que mes abeilles butinent !! de plus outre les manger en salade, vous pouvez préparer les boutons en "capres" et faire une tisane diurétique puissante : Laissez les vivre !!
Utilisateur anonyme
Bonjour,
j'ai une solution- à risque quand même- mais très efficace. J'utilise de l'acide nitrique (acheté en droguerie) et avec des gants spéciaux pour éviter les projections sur les mains et de lunettes de protection, je mets quelques gouttes d'acide au coeur d u pissenlit. Celui-ci noircit en une journée et meurt. Parfois il faut répéter l'opération parce que les gouttes n'ont pas atteint le coeur du pissenlit, mais c'est radical.
Utilisateur anonyme
Pourquoi vouloir supprimer les pissenlits ? Elles sont jolies ces petites fleurs !!! En plus le vert et jaune vont très bien ensemble !
Utilisateur anonyme
Et boum ma réponse ! Les mauvaises graines sont même au jardin. Décidément, on ne peut avoir la paix nulle part !
Utilisateur anonyme
A l' Elysée...le nain de jardin mange les pissenlits, demandez au jardinier .., vous verrez ...!!