Comment supprimer les pissenlits de mon gazon?

- - Dernière réponse :  pissenMort - 12 mai 2012 à 23:21
j'ai pleins de pissenlits dans ma pelouse, et si je les enléve à la main, est ce qu'ils repousseront l'année prochaine, car je n'arrive pas à avoir toute la racine? ou avez une astuce efficace? je vous remercie
Afficher la suite 

20/33 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
les arracher avec la racine- une fois en fleurs , ils ne sont plus mangeables!

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4853 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
en faisant bouillir de l'eau et en la versant dessus tout doucement et surtout en faisant bien attention de ne pas déborder trop autour,sinon tu crameras l'herbe avec.Tu verras c'est très efficace,même pour d'autres plantes.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4853 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

0
Merci
en les mangeant !!!!!
0
Merci
1°achetez de la graine de paquerettes semez ces paquerettes dans votre gazon et vous aurez ""peut etre "" un magnifique tapis de pissenlits et de paquerettes et ,bien sur , le postérieur tout vert apres vous etre assise dans votre gason 2° couvrez chacun de vos pissenlits avec une assiette renversée ou un rond de plastique noir....en 15 jours ils seront tout blancs.... prenez alors un grand couteau de cuisine (lame de 25ou 30 cm) et arrachez chaque pissenlit en coupant la racine a 20 cm minimum de profondeur...puis mangez les
0
Merci
De grace laissez les fleurir , c'est la premiére fleur de la saison que mes abeilles butinent !! de plus outre les manger en salade, vous pouvez préparer les boutons en "capres" et faire une tisane diurétique puissante : Laissez les vivre !!
0
Merci
prendre une seringue avec une aiguille introduire un desherbant et piquer la plante en son milieu et le gazon repoussera j'avais sur mon gazon des chardons j'ai pratiquè de cette façon et j'en suis debarrassè
0
Merci
eau de cuisson de pommes de terre a mettre directement chaud sur la plante
0
Merci
Ah non André ! Ça, c'est pour embêter les coccinelles ! :))

0
Merci
Bonjour, j'ai une solution- à risque quand même- mais très efficace. J'utilise de l'acide nitrique (acheté en droguerie) et avec des gants spéciaux pour éviter les projections sur les mains et de lunettes de protection, je mets quelques gouttes d'acide au coeur d u pissenlit. Celui-ci noircit en une journée et meurt. Parfois il faut répéter l'opération parce que les gouttes n'ont pas atteint le coeur du pissenlit, mais c'est radical.
0
Merci
...et , aussi ,évitez au max. de les laisser "monter " en graine .... tondre avant que les fleurs ne fanent .

0
Merci
Pourquoi vouloir supprimer les pissenlits ? Elles sont jolies ces petites fleurs !!! En plus le vert et jaune vont très bien ensemble !
0
Merci
Et boum ma réponse ! Les mauvaises graines sont même au jardin. Décidément, on ne peut avoir la paix nulle part !
0
Merci
Pauvres petits anges des prés !!!

0
Merci
A l' Elysée...le nain de jardin mange les pissenlits, demandez au jardinier .., vous verrez ...!!
0
Merci
tu m'invites? j'adore souffler dans les fleurs de pissenlits..... Sache qu'en confiture c'est excellent, en salade, ça passe bien aussi, sinon poêlés avec des petits lardons! biz biz!

0
Merci
La petite abeille jolie est invitée.....

0
Merci
Lorsqu' elle butine le nectar du pissenlit, la jolie petite abeille se couvre de pollen, qu' elle récupère en se brossant avec ses pattes avant ! Madame s' il vous plait, n' enlever pas ce plaisir à la petite abeille !

0
Merci
J'ai des tortues,elles adorent ça!!
0
Merci
Les jolis papillons aussi adorent les pissenlits !

0
Merci
Hummmmmmmmmm ! Hein Michèle ?