Quel est cet oiseau ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Anne - 30 oct. 2015 à 09:31
On dirait bien un merle .....bien noir , mais le bec n' est pas jaune ..... Qu' en pensez-vous ? .... Sur la photo ci-dessous , un autre , couleur moins sombre .........

Afficher la suite 

20/26 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Une merlette

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5538 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
C'est bien un merle....qui n'a pas forcément le bec jaune.....question d'hérédité génétique....Et on peut arriver sur certains secteurs à na'voir que des merles noirs sans le fameux bec jaune....autre mutation génétique, le facteur blanc : ce facteur couleur n'étant pas récessif, il arrive que l'on rencontre des merles tachetés de blanc, un peu comme des pies et bien entendu, la descendance risque aussi d'essaimer ce facteur blanc qui peu aussi engendrer des oiseaux parfaitement albinos, à la peau et le bec blanc rosé...., ainsi que les yeux rouges. (le faux albinos ayant les yeux noirs)....Et on ne parle pas de la merlette qui en théorie est marron unie....mais qui peut être mouchetée comme une grive et porteuse de blanc.....Alors oui, c'est bien un merle sur la photo.....Meilleurs voeux. Yves

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5538 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

C est un Turdus merula, merle noir
0
Merci
Ils'agit d'un merle. Les jeunes attrapent le bec jaune à un an. Le mâle plumage bien noir, et bec jaune. La femelle plus grise sous le poitrail.
0
Merci
Bonjour. Cette oiseau est un étourneau sansonnet. Isabelle.
0
Merci
Je suis désolé mais j'ai répondu trop vite, c'est un jeune merle et non un étouneau. Le bec est plus sombre pour leur premier hiver. Isabelle.
0
Merci
Bonjour, je ne pense pas que c'est un merle, il a un bec jaune, la merlette est grise mais aussi le bec jaune. C'est peut-être : un bruant Proyer, sorte de gros moineau, hôte nicheur des champs d'avoine, d'orge, de froment et de trèfle. Il est également présent dans les marais à salicornes, les landes, dunes herbeuses, il est végétarien, mais à l'époque de l'élevage des jeunes, il recherche les larves. Bonne semaine. Josiane
0
Merci
-Raymond S. a raison, celui qui est dans le bac de maïs est un mâle..... -C' est un merle de premier hiver , bien qu' ayant fait sa mue juvénile, son bec et le cercle oculaire de l' oeil ,ne sont jaunes qu' au bout d' un an ...
0
Merci
c'est un merle gris et je connais bien car on habite le jura il y a plein de merles différentes.
0
Merci
il me semble que c'est une merlette
0
Merci
Une merlette. La femelle du merle à le bec noir et pas de cercle autour de l'oeil.
0
Merci
c'est un merle noir femelle(turdus mérula) merci christian.
0
Merci
Je complète ma réponse, sur la photo c'est bien une merlette et non un mâle.....et pour contredire un internaute, le bec jaune qui ne se rencontre qu'exclusivement chez le mâle existe ou n'existera jamais.....yves
0
Merci
Sur la deuxième photo, c'est aussi une femelle avec une couleur un peu différente....Donc pas de mâle du tout......Car dominante marron et pas noire. Yves
0
Merci
c'est u oiseau qui immigre .
0
Merci
C'est un bébé merle, les petits n'ont pas encore le bec jaune.
0
Merci
C'est un bébé merle, les petits n'ont pas encore le bec jaune.
0
Merci
-Bravo Yves A. très fort en mutation/génétique.( photo d' un merle blanc albinos )