Est-ce que les pigeons voyageurs existent?
Résolu
A voir également:
- Zizi de pigeon
- Zizi pigeon - Meilleures réponses
- Comment les pigeons voyageurs savent ou aller - Meilleures réponses
- Zizi de chat - Forum Chats
- Pigeon a manger - Guide
- Peut-on mettre des pigeons avec des poules dans la même volière ? ✓ - Forum Animaux de ferme
- Nettoyer fiente pigeon - Accueil - Ménage et nettoyage
- Pigeon eau de javel - Forum Oiseaux
10 réponses
les pigeons voyageurs etaient exploites comme messager pendant la guerre.Apres ils ont ete concerves pour le plaisir de concours civils des parcours dans toute la France et en Espagne.il y a beaucoup de ces pigeons dans le Nord-Pas de Calais et surtout dans les villes minieres qui etait la seule distraction des ouvriers..j ai effectue des concours de pigeons voyageurs qui se passaient le dimanche matin.........
oui comme les hommes des qu'ils prennent leur envoles c'est pour aller à la conquête de l'ètre cheres, comme cela il apporte un message d'amour, d'espoir de joie ou de peine, mais l'important c'est d'ètre là à p^lus
oui le pigeon voyageur est reconnu c'est pour cela que la loi française dit qu'il faut etre affilier à un club colombophille pour pouvoir détenir ces pigeon
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bien sure se sont des oiseaux très intelligents qui savent retrouver leur chemin même quand on les lâche à plusieurs kilomètres de leur pigeonnier.
est-ce que nous, nous serions capable de le faire pas si sure. Mon mari est colombophile je pense savoir de quoi je parle.
ah oui Corinne; peut-etre vous avez deja essayé de lâcher votre mari a qls kms de la maison; eh oh zut : il est deja rentré!!! ;((