Faut il arracher les carottes à l'automne ou les laisser en pleine terre ? [Résolu]

-
les arracher et les laisser sécher sur place puis les rentrer au sec est elle une bonne méthode?
Afficher la suite 

18 réponses

Meilleure réponse
64
Merci
le mieux les arrachés les mettre en silo avec paille et cendre de cheminée ! elles conserveront tout l'hiver!!! ps:c valable pour une vingtaine de kilos!!

Dire « Merci » 64

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4758 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
12
Merci
moi je les laisse en pleine terre tout l'hiver ,et pas de probléme elles conservent trés bien et je fais cela depuis des années
6
Merci
personnellement, je les laisse en terre, je n'en ai jamais perdu
4
Merci
une amie bonne jardinière , les arrachait et les mettait dans du sable . . bonne cueillette
4
Merci
moi je les laisse en terre tout l'hivert je les prends au fur a mesure
3
Merci
personnellement, je les ai arrachées. Je les ai épluchées et congelées. Certaines en rondelles pour des sauces, soupes et d'autres entières pour les pot au feu. J'ai fait conserves aussi de blanquette de veau
2
Merci
bj le mieux cest de les arracher et les mettre dans du sable .
2
Merci
Les arracher à maturité, c'est à dire maintenant, les conserver dans la terre peut vous apporter 2 désagréments; le 1er si le gel est vif vous ne pourrez pas les sortir de la terre gelée sans les casser; le 2nd vous pouvez attirer toutes sortes de bestioles, de la musaraigne au rat qui ne trouveront plus à manger bientot. Pour ma part( quand je faisais un jardin potager) je creusais légerement la terre, y deposais les carottes et les celeris, les recouvrais d'un peu de terre sèche mélangée à du sable, déposais une bonne couche de paille et couvrais d'une bache.
1
Merci