Faut il arracher les carottes à l'automne ou les laisser en pleine terre ? [Résolu]

-
les arracher et les laisser sécher sur place puis les rentrer au sec est elle une bonne méthode?
Afficher la suite 

18 réponses

Meilleure réponse
64
Merci
le mieux les arrachés les mettre en silo avec paille et cendre de cheminée ! elles conserveront tout l'hiver!!! ps:c valable pour une vingtaine de kilos!!

Dire « Merci » 64

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4758 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
12
Merci
moi je les laisse en pleine terre tout l'hiver ,et pas de probléme elles conservent trés bien et je fais cela depuis des années
6
Merci
personnellement, je les laisse en terre, je n'en ai jamais perdu
4
Merci
une amie bonne jardinière , les arrachait et les mettait dans du sable . . bonne cueillette
4
Merci
moi je les laisse en terre tout l'hivert je les prends au fur a mesure
3
Merci
personnellement, je les ai arrachées. Je les ai épluchées et congelées. Certaines en rondelles pour des sauces, soupes et d'autres entières pour les pot au feu. J'ai fait conserves aussi de blanquette de veau
2
Merci
bj le mieux cest de les arracher et les mettre dans du sable .
2
Merci
Les arracher à maturité, c'est à dire maintenant, les conserver dans la terre peut vous apporter 2 désagréments; le 1er si le gel est vif vous ne pourrez pas les sortir de la terre gelée sans les casser; le 2nd vous pouvez attirer toutes sortes de bestioles, de la musaraigne au rat qui ne trouveront plus à manger bientot. Pour ma part( quand je faisais un jardin potager) je creusais légerement la terre, y deposais les carottes et les celeris, les recouvrais d'un peu de terre sèche mélangée à du sable, déposais une bonne couche de paille et couvrais d'une bache.
1
Merci
si vous voulez bêcher avant l'hiver arrachez et mettez les en silo dans du sable et hors gel elles se conservent parfaitement et à l'abri des prédateurs
1
Merci
Moi aussi je les laisse en terre, mais à la fin de l'hiver beaucoup sont perforées par les vers.
1
Merci
Mon père creusait un trou dans la terre avec de la paille au fond et y mettait ses carottes, et ensuite il recouvrait encore avec de la paille et une bache. c'est un silo. Bonne semaine.
1
Merci
oui on peut laisser les carottes en terre et les proteger du froid si l'hiver est clément dans votre région elles devraient ne pas trop souffrir ...
1
Merci
D'accord avec Bruno,dans un silo recouvert de paille et de terre avec une cheminée de paille.En laissez en terre un peut pour finir l'année.Au silo vous pouvez mettre des betteraves rouge avec les carottes.
0
Merci
bonjour il faut les arracher et les faire seher ensuite les enfouires dans 1 caisse pleine de sable.Conservation garantie!
0
Merci
bonsoir on peut faire les2 mais si elles restent en terre mieux vaut les protéger avec de la paille ou des feuilles tout dépend si vous en avait, pour les récolter vous avait eu de bonnes réponses
0
Merci
les arracher et les mettre dans du sable sec permet de les garder une grande partie de l'hiver
Si le sable et mouiller ca cause t Il un problems ?
0
Merci
les pailler pour l hiver
0
Merci
Ma mère arrachait les carottes, les laissait sécher, et les conservait dans sa cave dans une caisse couvertes de sable.