Les discussions

Réglementation pour planter des pommiers tout-vent sur la loire

Nous avons un morceau de terre où il y avait de la vigne et nous voudrions y mettre des pommiers, poiriers, pruniers.

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Question sur l'entretien des carottes

Bonjour faut' il obligatoirement enlever les extremiter de la carotte pour la conserver dans le sable ? Dans ma cave a vin ki et sou terre sera t'il b...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Arrosage de mes fleurs sur le balcon

Mes plantes en pots sur un balcon exposé fortement subisssent les effets de la chaleur, comment les entretenir pour qu'elles soient toujours fraiches ...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Comment éloigner les lapin de mon potager ?

Voilà, mon terrain et envahie par les lapins qui ont déja commencé à attaquer les jeunes arbres que j'ai planté. Je suis sur le point de retourner la ...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
liloloo

Comment se débarrasser des taupes

Ma pelouse est sacagée par les taupes:trous,monticules,galeries à ras du sol (5cm). J'ai essaillé les fusée, les morceaux de verre,les faux vers de te...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme

Rodhodrindrons de plus de 20ans dépouillés que faire ?????

bonjour, j'ai des rothodindrons qui ont 20 ans en pleine terre. cette année ils sont vraiment moche ils ont des feuilles que sur le haut tout le reste...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme

Mon sapin de 7 mètres commence à  jaunir au centre ... ?

 Résolu

Mon sapin de Noël, planté en pleine terre depuis 17 ans,  prend plein de branches rousses au centre qui sont en train de s'étaler de plus en plus. A...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme

Epoque idéale pour planter une clématite ?

Je voudrais installer une clématite près de la terrasse, j'hésite à la planter maintenant, peut-être le printemps serait-il plus favorable

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme

Semez du gazon dans une terre glaise

Semez du gazon dans une terre glaise, et en cette époque sèche, une terre très dure, comment travailler le sol et engasoner derière? merci

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme

Agapanthe en pot ne fleurit pas

depuis deux ans j'ai une agapanthe en pot (grand) sur ma terrasse trés ensoleillée mais elle ne fleurit pas.

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Cactus en pleine terre ?

Bonjour,j'ai pas mal de cactus, mais je voudrais les mettre en pleine terre durant l'été avez-vous des idées? ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Quand faut-il cueillir la colocinthe ?

Bonjour, Une colocinthe a poussé sur ma terrasse, à quel moment faut-il la cueillir, elle est actuellement encore verte Excellente journée jardinag...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Comment traiter de façon bio des fraisiers malades ?

Ces fraisiers sont sur mon balcon, dans un pot appelé "fraisier" orienté sud ouest.Il s'est formé un dépôt blanc sur les tiges, les feuilles et les fr...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Comment s'occuper et garder ma plante ( mimosa sensitif) ?

Le mimosa sensitif. J'ai acheté cette plante il y a 2 ans .Qu'elle sorte de terre lui faut t-il? Comment la gardé le plus longtemps possible ?Craint-e...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Quelle terre utiliser pour rempoter un cycas revoluta

quelle terre utiliser pour rempoter un cycas revoluta

10 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Une autre photo

ma terrasse ...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Quoi mettre sur ma terrasse pour cet hiver ?

ma terrasse a du soleil presque toute la journée etant fermée elle est a l'abri du vent je suis en Bourgogne ...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Isoler les fraisiers de la terre.

Par quoi remplacer le plastique qu'on met avant de piquer les fraisiers et qui finit toujours en lambeaux. De plus, c'est une excellent cachette pour ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Quelles fleurs plantées sur un balcon exposé au nord ?

Quelles fleurs plantées sur un balcon exposé au nord ?

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Comment se débarasser des petites fourmis rouges

comment se débarasser des petites fourmilles rouges. il y en a plein sur la terrasse sur les murs de la maison extérieurs

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2009 par
Utilisateur anonyme

Comment arroser mon olivier ?

Bonsoir, je viens de planter un olivier dans un pot pour le placer sur ma terrasse qui se trouve en plein sud. Comment dois-je l'arroser par temps d...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
eric02

Comment cultiver un pied d'aubergine ?

Je vis dans la Meuse et je viens d'acheter un pied d'aubergine à repiquer pour tester. Que me conseillez-vous de faire, sachant que je ne possède pas ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2009 par
Utilisateur anonyme

Mon "mini-cerisier" en pot perd une à une ses feuilles depuis le haut

 Résolu

Il s'agit d'un cerisier nain de variété VAN, en réalité un petit tronc sans branche, cultivé depuis l'automne dernier sur ma terrasse. Il a fait des f...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
Utilisateur anonyme

Mon pittosporum ne fleurit pas

c'est la 3e année que j'ai planté un pittosporum tobira qui a bien poussé (1,50 m de haut) mais ne fleurit pas alors qu'il est bien exposé, dans une b...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2009 par
Utilisateur anonyme

Mon jardin est ravagé par les racines de l'arbre de la ville

Le terreau de mon jardin devient dur. Les plantes sont mortes l'une après l'autre. Quand je creuse la terre, j'ai remarqué que dans la terre, il y a p...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2009 par
Utilisateur anonyme

Que planter dans une terre très humide ?

 Résolu

Qui pourrais me dire quoi planter au fond d'un jardin tres humide beaucoup meme ! le terrain de mon jardin est tres humide une source a proximité que ...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2009 par
Utilisateur anonyme

Peut ton repiquer une branche de magnolia en pleine terre directement

 Résolu

peut ton repiquer une branche de magnolia en pleine terre directement ou alors demande conseils merci d avance

12 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
Utilisateur anonyme

Pourquoi mon orme de chine n'a plus de feuilles ?

Bonjour, Qu'est ce que je peux faire pour mon orme de chine. Il n'a plus de feuilles depuis l'automne et j'ai l'impression qu'il manque de terre. ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2009 par
MIL64

Au sujet d'un plant de vigne

J’ai hérité d'un plant de vigne muscat comment le mettre en terre faut-il mettre un engrais ou autre j'habite près de Lille a qu'elle date puis-je le ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2009 par
Utilisateur anonyme

Ver blanc

 Résolu

j'ai des vers qui mangent mes racines et mes boutures de datura, que puis je faire ? ils sont blancs très petits et y'en a des très fins comme un fil ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2009 par
Utilisateur anonyme

Comment se débarrasser du chiendent ?

Quand je retourne la terre avec une trillandine pour ne pas couper les racines celles ci sont à perte de vue. Voilà deux ans que je me bat avec et tou...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
Utilisateur anonyme

Quelle quantité de terre végétale utiliser ?

bonjour pour 100m2 de terrain 10m3 de terre vegetale est-ce suffisant?

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2009 par
Rico38630

Compost fait maison

Environnement oblige, je fais mon compost depuis deux ans déjà , je voudrais savoir quelle est la meilleure période pour adjoindre le compost à la te...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2009 par
Utilisateur anonyme

Orangers du mexique et de lavatères

je viens d'effectuer l'achat d'orangers du mexique et de lavatères. Puis-je les mettre en pleine terre ou dois-je attendre la fin des gelées?

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
Utilisateur anonyme

Est il trop tard pour labourer un champs ou il y a de l'herbe

est il trop tard pour labourer un champs ou il y a de l'herbe, avec l'intention de planter des pommes de terre autour du 15mai.

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2009 par
Utilisateur anonyme

Nom des pommes de terre precoces et tardives

J'aimerais connetre le nom des pommes de terre precosses et tardives

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
Utilisateur anonyme

Quelles sorte de pomme de terre puis je mettre

j'amerai, connaitre, des sortes de pommes de terre qui donne un bon rendement, et qui n'attrapent pas le mildiou merci, si connaissez aussi des variét...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2008 par
Utilisateur anonyme

Abc pour planter un jeune figuier

SVP je dois planter un jeune figuier de 30 cm de haut - région sud-ouest - idéalement quand? - quel type de terre ? quelle exposition ? sud? plein...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
Utilisateur anonyme

Quelles plantes de grande hauteur sur un balcon?

Pour pouvoir profiter d'un balcon avec vis-à-vis (deux immeubles face à face) en conservant intimité de la vie familiale (enfants, pause clope,...) ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2008 par
Utilisateur anonyme

Peut on mettre en pleine terre un tibouchina a la rochelle ?

 Résolu

Avec protection :voilage,paillage ..... Orientation sud Mes chances de réussite ?

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2008 par
Utilisateur anonyme

Quelles plantes et arbres mettre sur une terrasse orientée au nord?

Je n'ais du soleil que l'été et en fin d'aprés midi,j'ai un rhodo. 2 thuyas,un bambou et 2 hidrangeas et j'ai encore beaucoup de place .

11 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2008 par
Utilisateur anonyme

Boutures de rosier qui ne fleurissent pas?

J'ai fait quelques boutures de mon rosier fétiche, il y a un an ; Avant le printemps, les boutures que j'ai replantées en terre ont bien démarré, héla...

20 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
Utilisateur anonyme

Bouture de laurier-rose

j'ai fait un bouture de laurier rose, elle est dans un verre d'eau et à commencée ses racines(+/- 2cm).A quel moment dois-je la mettre en terre ? en p...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2008 par
Utilisateur anonyme

Que dois-je faire pour faire repartir mon citronnier ?

j'ai un citronnier en pot sur ma terrasse qui cette année n'a pas fleuri du tout et ses feuilles sont plus jaune que verte. Je l'ai arrosé régulièrem...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2008 par
Utilisateur anonyme

La culture des chaillottes

qui peut me donner des conseils j'ai fait germer une chaillotte ou chouchou je l'ai mis en pleine terre il a proliféré c'est une belle liane avec un ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2008 par
Utilisateur anonyme

Quelle genre de terre pour mes orangers ?

 Résolu

J'ai planté des pépins d'oranges dans une jardinière et j'ai maintenant une dizaine de pousses de 20 cm de hauteur. Il faut absolument que je les tran...

10 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
Utilisateur anonyme

Des framboisiers en panne !

Qui peut me dire ce qui manque à mes framboisiers. C'est leur première année dans ce jardin. L'année dernière, dans mon précédent jardin, ils ont donn...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2008 par
Utilisateur anonyme

Comment orner une belle terrasse de plus de 50m carré merci ?

Comment orner une belle terrasse de plus de 50m carré merci ?

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
Utilisateur anonyme

Comment recouvrir totalement un mur de lierre ?

J'ai un mur à gauche de ma terrasse qui est trop glauque. J'aimerai le tapisser de verdure,j'ai pensé au lierre. Quel type de lierre conseillez vous...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
MARICAL

Cordyline

Quelqu'un a t-il planté un cordyline (vert) en pleine terre en Ile de France ? Est ce sensible au froid ? merci

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
Utilisateur anonyme
Résultats 151 - 200 sur un total de 216