Comment éloigner les lapin de mon potager ?

manoulilou - 16 févr. 2009 à 16:15
 liloloo - 1 déc. 2009 à 14:45
Voilà, mon terrain et envahie par les lapins qui ont déja commencé à attaquer les jeunes arbres que j'ai planté. Je suis sur le point de retourner la terre pour faire mon potager et suis très inquiéte. Existe t-il une méthode pour repousser les lapins?
Merci
A voir également:

4 réponses

Il est, parait-il, un produit très efficace conseiller par un jardinier maraîcher : pulvériser du hot tabasco dilué sur les plants; Monsieur Lapin y goûtera une fois, mais pas deux.
10
Bonsoir

Essayer de mettre des cheveux que vous puvez récupérer chez un coiffeur.

Normalement cela devrait fonctionner.
0
Ma tante étais envahit de lapins dans son ancien jardin, elle avait commencé par entouré de grillage trés fin, mais les lapins passaient quand même, elle a ensuite mis du fil éléctrique et ça avait l'air de fonctionné.

Sinon, il y a toujours les pièges, qui ne tue pas forcément les lapins mais qui permette de les attrapers et de les emmener loin, trés loin du jardin (ou alors, au pire des cas, les lapins peuvent terminé dans une assiette :-) )
0
Bonjour
Le mieux est d'avoir un prédateur: un chien de chasse ou un chat de gouttière qui éloignera les gloutons de votre potager !
Et vous pouvez aussi posez des collets sue votre terrain: vous ferez de bons civets et terrines de lièvres.
Attention ces rongeurs se démultiplient à une vitesse incroyable et attention aux collets s'il y a des chats: choisissez de les mettre dans les terriers pour de ne pas risquer d'étrangler les chats du coin!
0