Quand faut-il replanter des plants de giroflées ?

pikous - 18 mai 2010 à 11:30
 lds - 18 mai 2010 à 18:44
Au début de l'été dernier, j'ai récupéré des graines de giroflées que j'ai semées, et qui ont donné de petits plants ce printemps. (sans fleur, évidemment !) ... quand doit-on le mettre en place, ils sont actuellement dans un bac, avec peu de terre.
merci.

5 réponses

bonjour

Maintenant !

Bonne plantation !
2
Merci pour votre réponse rapide, le beau temps donne envie de jardiner. Mais pouvez vous me dire quand ces plants donnerront des fleurs ?
0
bonjour

selon la variété, il en est qui fleurissent au printemps (pour les vôtres c'est trop tard) et d'autres en été. Soleil et terrain bien drainé.

Un parfum à tomber par terre !

Bon soleil !
0
Je ne sais pas de quelle variété il s'agit, en fait c'est lors du mariage de ma fille qui a eu lieu un 21 juin que je les avais remarquées. Ces giroflées fleurissent autour de notre église paroissiale, dès qu'elles sont montées en graine, je me suis précipitée pour en piquer quelques gousses !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

en fonction de vos dires, il s'agit d'une variété d'été.

Il n'est donc pas impossible que vous ayez des fleurs cette année.Soignez bien le repiquage car cette fleur est déliquate à la repousse. Elles demandent peu de soins si ce n'est un arrosage de temps en temps.
Espacez les ( 20 à 25 cm).

A associer avec des myosotis, des jacinthes, des pensées, des anémones etaussi des renoncules.

bonne soirée.
0