Quelles plantes et arbres mettre sur une terrasse orientée au Nord?

Utilisateur anonyme - 10 oct. 2008 à 22:54
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2008 à 17:45
Je n'ais du soleil que l'été et en fin d'aprés midi,j'ai un rhodo. 2 thuyas,un bambou et 2 hidrangeas et j'ai encore beaucoup de place .

11 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 08:07
Sur votre terrasse orientée au nord vous pouvez planter :
Hortensia Fougère
Hellebore rose de Noël Groseiller commun
Physalis Bardane
Pavot vivace Bourrache
Saxifrages hypnoîdes
Ancolie
Muguet de mai si place encore dispo. suis toujours là.
Violette odorante
Primevères des jardins Alain Bertrand.
1
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 16:48
Vous pourriez mettre des camélias en terre de bruyère ainsi que des azalées .
On peut mettre aussi des bruyères de plusieurs couleurs.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 17:39
Mon balcon est au nord et tous les ans je mets des jardinières de géraniums lierres et ils sont tjs magnifiques, ils font la jalousie de mes voisins....!
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 18:15
des bégonia petit sapin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 18:28
Le hosta, plante à fleurs
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 19:46
Bonsoir,
A la fin du printemps, après les saints de glace 20 mai environ
Faire des bordures avec des impatiences.ça sera magnifique car ces fleurs n'aiment pas le soleil et en fin de journée il est moins fort.
Un lilas, laurier fleurs,hortensia,et ça se plante en novembre ste catherine.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 21:19
Bonsoir,
en arbustes j'ai mis depuis de nombreuses années des pieris, de différentes sortes (forestflam entre autres est le + beau). Ils perdent un peu leurs feuilles en hiver, mais redeviennent magnifiques dès le début du printemps, et ils sont en plein nord avec du soleil env. 1 h en fin d'après midi. Chez moi ils sont dans de gros pots.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 21:49
ce qui tiens bien l'hiver se sont les véroniques, les choux(super simpa), les astéres, les pensées (uniquement de pleines terres et pas de serres) les chrysanthémes (ne pas croire q'ils sont utiles uniquement pour les cimetiéres)la bruyére ....voilou bon jardinage
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 22:10
Des hortentias rustiques et nostalgiques
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 10:29
J'ai aménagé l'année dernière un talus transformé en rocaille situé au Nord/Est avec juste un peu de soleil le matin. Plantes choisies: Fougères, Bruyères, Ancolies, impatiens,bégonias, capucines. Le résultat a été magnifique, et l'avantage est que la majorité de ces plantes est vivace !!!
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 17:45
Plantes des impatiens : tu les achètes au printemps tout petits en godets et cet été tu auras de magnifiques "coussins" de couleur. Par contre, ces plantes sont des "buveuses". N'oublies pas de les arroser.
0