Avec quoi détruisez vous la mousse qui pousse sur la terrasse ?

-
Bonjour,

Avec quoi détruisez vous la mousse qui pousse sur la terrasse ou sur les gravillons dans les allées(produits naturels) ?

Merci
Afficher la suite 

20/35 réponses

Meilleure réponse
83
Merci
de l'eau de cuisson des pommes de terres qui contient de l'amidon ou de l'eau bouillante

Dire « Merci » 83

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5576 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Effectivement, la réponse est gentille mais elle est vague =quelle taille la terrasse et quelle quantité d'eau de cuisson et ... si on ne mange pas de pommes de terre ?
> Tatycalamity -
le sulfate de fer est le meilleur remède
> bouli -
Surtout pas sur des dalles , elles vont être toutes rouillées
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
26
Merci
avec de la javel c'est pas cher et ca marche
L'eau de javel est un polluant !! Il ne résoud rien . La mousse se forme à cause de l'humidité stagnante & de l'acidité du sol : il faut drainer et mettre un engrais potassique (ex. Scories Thomas)ou à base de calcaire
> Dany4412 -
Sur la terrasse ???
Il y avait dans la question "produits naturels" or,L'EAU de JAVEL ordinaire n'est généralement qu'une solution très impure d'hypochlorite de chaux (Langeron) ; c'est une solution aqueuse d'hypochlorite de sodium (ou hypochlorite de soude), avec un peu de chlorure de sodium et de soude pure, qui exige pour sa préparation un matériel hautement élaboré. En plus ça a pour effets :
L'eau de Javel est un puissant biocide nécessitant des précautions pour sa manipulation et pour éviter les rejets de ce produit dans la nature. Les eaux javellisées et extraits concentrés de Javel oxydent la matière organique qu'elles rencontrent en étant susceptible de produire des organochlorés toxiques et de nombreux produits de dégradation (chorures) et métabolites lorsqu'elle a été ingérée par des animaux ou autres organismes aquatiques. L'effet toxique sur la faune est donc persistant en se transmettant via la chaîne alimentaire. Ces transformations seraient cancérigènes et mutagènes14. L'eau de Javel, au contact de l'air, se décompose lentement (à température ambiante, plus rapidement au soleil et/ou exposée à la chaleur, ou en contact avec des métaux) en formant des chlorates et du chlorure de sodium, en libérant du dioxygène ... (Wikipédia)
ALORS : ON FAIT SANS - IMPERATIVEMENT !!
OPTION = Le bicarbonate de soude est un produit entièrement naturel qui est totalement biodégradable et qui s'avère ne pas être toxique ni pour les êtres humains ni pour l'environnement.

Le bicarbonate est un produit qui peut être qualifié de miraculeux et de plus que polyvalent car il peut être utilisé dans très nombreux domaines qui concernent l'hygiène corporel, le ménage, l'alimentation, la cuisine, le jardinage, les animaux, les insectes, le soulagement de certains maux, etc...

Le bicarbonate de soude peut très bien être utilisé de façon efficace en remplacement ou en complément d'un fongicide et ce produit peut donc être utilisé pour lutter ou nettoyer contre la mousse.

Le bicarbonate de soude peut être utilisé sans restriction.
14
Merci
avec de l'eau bouillante et du gros sel
10
Merci
de l eau de javel pure
6
Merci
bonjour, avec de la cendre tout simplement ! ça va absorber l'humidité et la mousse sèchera
6
Merci
je confirme, de l'eau de javel
6
Merci
un truc qui coute pas cher et ne repousse pas , et bien du déserbant bas de gamme
4
Merci
sur la terrasse, karcher.... rien de plus naturel!! par contre, les gravillons...... je fait tout a la main chez moi alors je peut pas conseiller de produits
4
Merci
avec du gros sel c'est naturel et efficace
3
Merci
je t aurai preconisé la meme chose eau bouillante ou vapeur moi dés qu il me reste de l eau bouillante ( quand tu as fait cuire haricots verts pommes de terre ....) je vais avec ma casserole au jardin et je verse sur les plantes que je désire voir disparaitre bon desherbage !
c'est une grande casserole et un petit jardin tout près tout près !
3
Merci
bjr ! le sel ai un trés bon déserbent naturel mais attention de ne pas en mettre sur vos plante sinon vous pouvez leurs dire adieu
3
Merci
essayez du vinaigre d'alcool pure (0,45€ le litre). Je l'emploie sur les mauvaise herbes et c'est très efficace
2
Merci
Le sulfate de fer est ce qu'il y a de plus efficace pour la mousse... Seuls problèmes: des taches s'il est mal dilué,et une forte odeur de ferraille...
2
Merci
de l'anti mousse dans le karcher radicial et pas ttres cher !!!!!!
2
Merci
Une solution très simple pour détruire la mousse de terrasses (la mienne est en pavés autobloquants et le mousse s'installe chaque automne dans les jointures des pavés).
Vous achetez un litre d'ALCALI dilué à 13% dans votre supermarché préféré (coût entre 2 et 3 €), vous mettez 3 litres d'eau dans un grand pulvérisateur et vous y versez le litre d'alcali ATTENTION: verser en tenant le litre à bout de bras pour ne pas risquer d'inhaler les vapeurs d'alcali.
Bien mélanger et pulvériser sur la mousse qui devient marron en quelques jours.
Il ne reste plus qu'à la brosser pour l'enlever.
L'alcali est traditionnellement utilisé pour enlever les taches de boue sang ...sur les vêtements, tapis...Il ne tâche pas les pavés après usage.
Commenter la réponse de Bettino
1
Merci
La vapeur est un procédé éfficace ( avec un vaporéto par exemple mais l'investisement est coûteux) l'eau très chaude (90°) peut faire l'affaire mais il y a des risques de ce brûler . On peu aussi utiliser Le sulfate de fer en poudre dilué dans l'eau c'est un produit naturel et sans risque pour l'environnement mais qui peu tacher certaines pierres ( faire un test préallable) et laisser des traces de rouille si il est mal dilué.
s'il est utilisé sur le terrain, le sulfate de fer acidifie et l'acidité plaît bien ) la mousse. Tout dépend de votre projet : immédiatement la mousse va noircir et s'effriter mais l'année prochaine elle couvre tout !
1
Merci
bonjour , tu peus utiliser un desherbeur thermique .mais cela a un certain cout environs 60.00€ a 90.00€ selon les magasins.
1
Merci
moi je nettoie ma terrasse 2 fois par an voir 3 au karcher et je désherbe les gravillons à la main ça va très vite quand c'est fait régulièrement . Et quand je fais cuire des pommes de terre à l'eau je rajoute du gros sel dans l'eau bouillante que je verse aussitôt dessus. sinon mon oncle lui mais de l'anti mousse a son karcher mais voilà c'est pas naturel mais il est tranquille !

comment fais tu pour monter sur les plaques et t y trouver a l aise Quel instrument prends tu?echelle ou montes tu sur les toles de la veranda Sont elles assez epaisses pour suporter un homme?
1
Merci
bonjour, j'utilise 2 méthodes : 1/ je verse de l'eau bouillante dessus, celle des cuissons diverses (féculents, légumes ..) 2/ je les brule au bruleur ce qui fonctionne du feu de dieu ! bon désherbage. sabrina
1
Merci
Bonjour , vous pouvez détruire cette mousse avec l'eau bouillante et salée de la cuisson du riz . Voilà !!