Avec quoi détruisez vous la mousse qui pousse sur la terrasse ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 24/11/2011 à 13:06
 perecot - 21 avril 2016 à 18:43
Bonjour,

Avec quoi détruisez vous la mousse qui pousse sur la terrasse ou sur les gravillons dans les allées(produits naturels) ?

Merci
A voir également:

35 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 11:27
Je suis d'accord avec les autres réponses. ma grand-mere utilisait l'eau qui a fait bouillir les pommes de terre et les grands meres ont souvent raison. Gaelle
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 12:20
a l'eau bouillante
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 19:25
avec du savon de marseille et une brosse a laver et du curage
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 22:26
bonjour, pour la terrasse,si la mousse est installée, la faire partir au karcher puis tout les 6 mois pulvériser de l'anti mousse et laisser faire le temps.
ta terrasse ainsi que tes dalles seront impécables.
j'ai eu le même problème avec mes ballustres sur la terrasse et maintenant nickel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 22:36
Avec l'eau de cuisson des patates.
Et la terre vous dira merci...
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 22:53
netoiyage au karcher et apres anti mousse ca marche nikel
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 07:52
avec du gros sel et aussi de l'eau bouillante mais ça fait de la quantité le mieux et de laver au karcher et ensuite de mettre de lhuile de lin chaude qui rentre dans les pors du support et la mousse revient moins souvent a renouveler a chaque nettoyage bien sur.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 11:08
oui le gros sel formidable pour bruler les racines
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 11:39
solution :
comme une précédente réponse : de l'huile de coude, je m'explique,
répandre du sable (non salé) son action est d'absorber les restes d'humidité, le fais de le balayer après quelques jours provoque une action mécanique, décapant naturellement les surfaces. à vous de voir si vous aimer marcher sur des dalles faiblement ensablées...
pour les graviers, prenez un rateau, mélanger le graviers de temps en temps
bien entendu, il s'agit de moyens naturels, ils ne décaperont pas comme un netoyeur haute pression !!
mais dites vous bien que vous devez vous attaquer à la cause principale : sans doute une humidité stagnante ou persistante avec un manque de drainage du sol ou un sol à l'ombre
attention à l'utilisation de sel = solution facile de "paresseux" car risque de brulures des végétaux
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 11:48
comme la plupart des réponses je suis d'accord pour l'eau bouillante. je le fais et c'est très éfficace. En plus tu auras du mal à trouver plus naturel...
bon courage
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 11:52
de l'eau bouillante pou moi aussi : genre eau des pâtes ou du riz ou des légumes (histoire de faire écolo jusqu'au bout) et puis une fois ébouillantée la mousse jauni puis sèche et tu peux l'enlever plus facilement
bon courage
0
tous les remedes indiques(eau de cuisson des pommes de terre,eau bouillante....)sont efficaces,le probleme est que la faune souterraine se trouve detruite, vers de terre ect.. et c est dommage car la terre en a besoin.
0
Dans un grand pulvérisateur, diluer un litre d'alcali du commerce dans 3 litres d'eau.
ATTENTION: verser l'alcali en tenant le litre à bout de bras pour ne pas risquer d'inhaler les vapeurs.
Bien mélanger et pulvériser sur la mousse qui devient marron en quelques jours. Il ne reste plus qu'à la brosser pour l'enlever.
0
Quand je lis toutes ses réponses pour éléminer ces mousses, je me demande si c'est la bonne solution, eau chaude, eau de javel, alcali !!! Est-ce quelqu'un pense aux dégâts dans le sol, sous les pavés ou autres, les nombreuses vies comme vers de terre, insectes, mêmes des bactéries nécessaire à la biodiversité, sans ceux-là la terre serait morte! A mon avis il faudrait changer de méthodes, avant qu'il soit trop tard...
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 23:45
si tu ne veux pas utiliser de produits chimiques, rien de tel que l'huile de coude!!
-1