Quelle terre utiliser pour rempoter un cycas revoluta

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
quelle terre utiliser pour rempoter un cycas revoluta

10 réponses

Je confirmerai la réponse de Jacques en conseillant un mélange de terreau, sable et terre de jardin. Le Cycas nécessite une terre bien drainée (d'où l'utilisation du sable qui permet également un bon enracinement). A bientôt... Françoise SINET-BLANC

Le Cycas ressemble à un palmier; j'en ai un en Provence, au bord de la mer je l'ai découvert dans une haie, caché et maladif; je l'ai mis au soleil et le voilà ! terre normale , sable, terreau lui conviennent

Bonjour: Cicas Révoluta ou Faux Palmier Terre:mélange terreau ,tourbe, sable de rivière et terre de jardin Il demande une lumière très forte toute l'année,éviter le plein soleil aux heures chaudes de la journée Planter en pleine terre uniquement sur la côte d'azur Ailleurs cultiver en pot,sortir dans le jardin de mai à Octobre.mettre dans une véranda entre 5 et 10°C pour l'hivernage Amicalement

sinon plus simplement, on utilise du terreau agrumes. C'est parfait.

je n'ai pas de reponse pour le genre de terre pour rempoter un " cicas "; je rentre de vacances ( Valras dans l'Hérault ) et bien sur , je reviens avec une plante ... un " Cicas " j'habite dans l'est ' pres de Metz , donc , mon, palmier en serre l'hiver je suppose ..... merci de vos reponses ;

Planter dans un mélange terreau et terre de jardin.trouver une place a l'ombre les arroser une fois par semaine et ils deviendrons magnifiques.Le cycas est de la famille des fougères. Sonia De abreu

un terreau plante verte +un peu de sable

En effet une terre bien drainée est idéale pour le cycas. Les terreaux agrumes mélangés à du sable de rivière est parfait. Certains y mettent une pognée de poutzolane ( en jardinerie rayon des bonzais) au fond du pot pour éviter la pourriture des racines en cas d'excès d'arrosage. Arroser modérément en laissant sécher la motte entre deux arrosages. Mais surtout ne jamais laisser la plante tremper dans un fond d'eau. Vider la coupelle après égoutage complet. C'est vari pour la plupart des plantes d'appartement.

Le cycas est assez coriace au froid.°C. J'habite prêt de Toulouse, et il arrive que la température dépassent les -8°C. J'ai un gros spécimem à 1,5m de la maison qui n'a jamais bougé. Je ne protège pas. Il pousse dans de laterre assez lourde du Lauragais et le fait chaque année une ou deux couronne de nouvelle feuilles. Donc tout dépend du risque de gel à -10°C probablement je le protègerai avec une couverture ou un p17, sinon rien.

je n'ai pas de reponse pour le genre de terre pour rempoter un " cicas "; je rentre de vacances ( Valras dans l'Hérault ) et bien sur , je reviens avec une plante ... un " Cicas " j'habite dans l'est ' pres de Metz , donc , mon, palmier en serre l'hiver je suppose ..... merci de vos reponses ;