Création d'un potager : quelles proportions pour la terre ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 oct. 2010 à 22:33
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2010 à 22:37
je souhaite créer un potager surélevé, dans quelle proportion dois-je mélanger la terre de jardin, au terreau et quel type de terreau, peut-on aussi mettre du sable et faut-il dès la 1ère année mettre un amendement.
Merci d'avance de vos conseils.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 17:32
Hello, Je te conseille le genre 4/4 comme un gâteau !!! Cela se rapproche du "Mel Mix" , la terre de jardin en plus.... 1/4 Terre de jardin pour la base, 1/4 tourbe pour le PH et l'eau, 1/4 bon terreau pour bien nourrir, 1/4 Vermiculite Naturelle pour alléger le tout... Je n'aime pas beaucoup utiliser le sable qui est trop lourd, avec un PH par toujours évident et sa récolte est catastrophique pour la faune et la flore des lieux de prélèbements... J'ajoute une photo des débuts du mien... Et un lien très sympa où tout est expliqué de A à Z pour la création d'un tel potager, y compris l'utilité de la vermiculite que personnellement j'utilise avec bonheur depuis plus de 15 ans et du BRF qui lui est plus récent !!! ... http://www.potagerencarres.be/blog/2010/04/un-grand-pas-pour-le-potager/ Bon courage et très bonnes futures récoltes, amicalement !!!!

58821970.jpg
3