Question sur l'entretien des carottes

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 9/07/2012 à 19:47
 Utilisateur anonyme - 9 mai 2010 à 19:53
Bonjour faut' il obligatoirement enlever les extremiter de la carotte pour la conserver dans le sable ? Dans ma cave a vin ki et sou terre sera t'il bon de les consever la dedans merci a tous
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 19:01
tu casses les fanes et tu les met dans du sable a la cave ou en pleine terre dans un tambour de machine a laver
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 08:23
oui il faut couper les fanes de carotte au dzessus du collet et les mettre dans du sable c'est l'idéal et dans votre cave c'est bon à même le sol
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2009 à 18:15
Moi je coupe évidemment les fanes et comme pendant la période hivernale mes couches sont inutisées je les met dedans recouvertes de terre et d'une bonne épaisseur de paille aucuns problèmes de conservation et très peu de pourriture
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2009 à 22:45
L'idéal, et bien moins contraignant, vous placez vos légumes telles Carottes , Betterave rouges... dans des sacs plastiques épais, type sacs à engrais, sans les fermer, et garanti de conserver leur fermeté jusqu'au printemps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 10:16
bonjour enfermees dans un plastique peut provaquer condensation et pourriture ...on peut utiliser du papier journal...une couche de carottes pas prop serrees et feille de papier journal en alternance.... cave ou cellier tres frais
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 19:53
bonjour a tous ; il suffit de couper legerement l'extremite du collet de facon que la carote ne repousse. les stocker ,sans les nettoyer,dans de la paille et un endoit frais et exent de courant d'air.J'en conserve plusieurs tonnes toute l'hiver jusqu'au mois d'avril de cette facon.
0