Comment recouvrir totalement un mur de lierre ?

Utilisateur anonyme - 22 août 2008 à 01:34
 MARICAL - 5 janv. 2009 à 16:00
J'ai un mur à gauche de ma terrasse qui est trop glauque.
J'aimerai le tapisser de verdure,j'ai pensé au lierre.
Quel type de lierre conseillez vous,c'est un mur jamais exposé au soleil.
QUand le planter?J'ai un jardinet au sol je le fait prendre dans la terre?Ou dans un pot? ect...
Merci de votre aide.

Furbie

http://item.slide.com/r/1/110/i/dAWiRgT_2j_mFXuyLSv9WwekQeDc6Quy/

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 août 2008 à 02:09
En fait je serais plus tenté par l'hortensia grimpante.
Mon mur monte sur 30 metre sans obstacles et en largeur j'ai
1m70 de large de jardin avec terre argileuse en depassant un peu sur ma terrasse.J'ai lu qu'il fallait faire un trou de 50cm3 pour le planter.
Je reprecise que ce mur est ombragé,jamais de soleil toute l'année.

Quelqu'un pourrais me conseiller pour installer cette plante sur mon mur?
Faut il un grillage en bois ou ça s'accroche tout seul?

Merci d'avance de votre aide,

Furbie
0
Coucou, concernant ton mur, tu as plusieurs solutions qui s'offent à toi. Le chevrefeuille qui s'acclimatera très bien et qui te fera en plus profiter de ses odeurs agréables surtout en fin de soirée.Il y a aussi les bambous, très sympa et plus rapide à la pousse, mais qu'il faudra les placer cette fois dans plusieurs pots le long de ton mur. Enfin, tu peux choisir d'y installer un magnifique rosier grimpant en prenant soin de prendre une variété qui supporte la mi-ombre (ça existe). Bon jardinage !
Manue.
0
Au fait, l'hortensia grimpante est très jolie mais mettra plusieurs années avant de recouvrir ton mur, et il doit avoir une accroche pour l'aider. Je peux ajouter qu'en mettant une clématite montana à l'une des propositions que j'avais faite, serait superbe. Bises.
0