Eau: trop ou pas assez
kakita-gaia
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2015
-
23 juin 2015 à 06:54
Kakita-gaia - 30 juin 2015 à 07:44
Kakita-gaia - 30 juin 2015 à 07:44
A voir également:
- Gouttes saule pleureur
- Vert d'eau - Accueil - Couleurs froides
- Chlorophytum bouture dans l'eau - Accueil - Plantes d'intérieur
- Eau ecarlate composition - Accueil - Ménage et nettoyage
- Bouturer dracaena dans l'eau - Accueil - Plantes d'intérieur
- Prele du japon dans l'eau - Accueil - Bulbes
3 réponses
Bonjour,
Les gouttes de sang prèfèrent l'ombre .Pour moi,je dirais que trop d'eau ou pas assez donne le même rèsultat(feuille jaunie)
Les gouttes de sang prèfèrent l'ombre .Pour moi,je dirais que trop d'eau ou pas assez donne le même rèsultat(feuille jaunie)
Utilisateur anonyme
25 juin 2015 à 11:42
25 juin 2015 à 11:42
Bonjour kakita-gaia et bèbècinq,
Les impatiens aiment l'ombre ou la mi-ombre. Elles aiment un sol humide à condition d'être bien drainé. C'est à dire que les racines ne doivent pas rester dans l'eau. Pour cela, il vaut mieux déposer au fond des jardinières un niveau de billes d'argile ou du gravier fin. ainsi l'eau en excès pourra s'écouler, sortir du pot pour s'évacuer dans la soucoupe. Il ne vous restera plus qu'à vider la soucoupe. Pensez à introduire chaque jour un bâtonnet dans le pot pour estimer l'humidité de la terre. Arrosez, mais avec parcimonie.
Cordialement.
Les impatiens aiment l'ombre ou la mi-ombre. Elles aiment un sol humide à condition d'être bien drainé. C'est à dire que les racines ne doivent pas rester dans l'eau. Pour cela, il vaut mieux déposer au fond des jardinières un niveau de billes d'argile ou du gravier fin. ainsi l'eau en excès pourra s'écouler, sortir du pot pour s'évacuer dans la soucoupe. Il ne vous restera plus qu'à vider la soucoupe. Pensez à introduire chaque jour un bâtonnet dans le pot pour estimer l'humidité de la terre. Arrosez, mais avec parcimonie.
Cordialement.
kakita-gaia
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2015
25 juin 2015 à 13:37
25 juin 2015 à 13:37
Un bâtonnet? Pouvez vous m'expliquer? Comment voir l'humidité?
Ça m'aiderai peut être!
Merci!
Ça m'aiderai peut être!
Merci!
Vous prenez une tige de bois ou un tuteur assez fin, vous l'enfoncez délicatement dans la terre jusqu'au fond du pot ou de la jardinière et en le retirant, vous verrez ou vous sentirez la tige entourée de terre peu humide, très humide ou mouillée. C'est un très bon test, valable pour toutes vos plantes. Je l'utilise autant pour mon bonsaï, que pour toutes mes plantes en bacs ou en pots.
bèbècinq
Messages postés
328
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2015
53
26 juin 2015 à 08:08
26 juin 2015 à 08:08
Bonjour,
Je sais ,c'est agasant de faire tout pour avoir de belles fleurs et que cela ne fonctionne pas.Pour moi,aujourd'hui,ce sont certain de mes bacopas .Le feuillage jaunies pour certain (elles sont en plein soleil toute la journèe)il y en a de magnifique et d'autre (bof)pourtant toutes soignées pareilles,même expositions .......
Je sais ,c'est agasant de faire tout pour avoir de belles fleurs et que cela ne fonctionne pas.Pour moi,aujourd'hui,ce sont certain de mes bacopas .Le feuillage jaunies pour certain (elles sont en plein soleil toute la journèe)il y en a de magnifique et d'autre (bof)pourtant toutes soignées pareilles,même expositions .......
25 juin 2015 à 08:22
Tant pis au feeling! Je v moins arroser et voir sur une tite semaine ce que ça donne!