Eau: trop ou pas assez

kakita-gaia Messages postés 18 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - 23 juin 2015 à 06:54
 Kakita-gaia - 30 juin 2015 à 07:44
Bonjour,
il y a deux semaines mes impatiens étaient magnifiques aujourd'hui ils sont pas au top mais je c pas trop pourquoi. C vrai qu'il n'a pas fait très beau donc ils n'ont pas eu beaucoup de soleil, mais j'avais cru comprendre qu'ils n'étaient pas trop dépendants.
Pensez vous que je les arrose trop? Ouvpad assez?
Merci de vos avis!
bonne journée!
Laureen
XSYWjCJuIdnEEN1aiNSyw9J3bYBniYii2l5pVjncOjRlMjk48NGui0SBy78I0kBO-20150623-064712.png

3 réponses

Bonjour,
Les gouttes de sang prèfèrent l'ombre .Pour moi,je dirais que trop d'eau ou pas assez donne le même rèsultat(feuille jaunie)
0
kakita-gaia Messages postés 18 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015
25 juin 2015 à 08:22
Moui... merci c dommage ça m'aide pas! :-D
Tant pis au feeling! Je v moins arroser et voir sur une tite semaine ce que ça donne!
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2015 à 11:42
Bonjour kakita-gaia et bèbècinq,

Les impatiens aiment l'ombre ou la mi-ombre. Elles aiment un sol humide à condition d'être bien drainé. C'est à dire que les racines ne doivent pas rester dans l'eau. Pour cela, il vaut mieux déposer au fond des jardinières un niveau de billes d'argile ou du gravier fin. ainsi l'eau en excès pourra s'écouler, sortir du pot pour s'évacuer dans la soucoupe. Il ne vous restera plus qu'à vider la soucoupe. Pensez à introduire chaque jour un bâtonnet dans le pot pour estimer l'humidité de la terre. Arrosez, mais avec parcimonie.
Cordialement.
0
kakita-gaia Messages postés 18 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015
25 juin 2015 à 13:37
Un bâtonnet? Pouvez vous m'expliquer? Comment voir l'humidité?
Ça m'aiderai peut être!
Merci!
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2015 à 14:14
Vous prenez une tige de bois ou un tuteur assez fin, vous l'enfoncez délicatement dans la terre jusqu'au fond du pot ou de la jardinière et en le retirant, vous verrez ou vous sentirez la tige entourée de terre peu humide, très humide ou mouillée. C'est un très bon test, valable pour toutes vos plantes. Je l'utilise autant pour mon bonsaï, que pour toutes mes plantes en bacs ou en pots.
0
Kakita-gaia
30 juin 2015 à 07:44
Bon on va tenter le bâtonnet voir a quelle point ma terre est humide.... on verra! G moins arrosé depuis une semaine et rien n'a évolué ni dans un sens ni dans l'autre.... a suivre!
merci pour vos conseils!
0
bèbècinq Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 53
26 juin 2015 à 08:08
Bonjour,
Je sais ,c'est agasant de faire tout pour avoir de belles fleurs et que cela ne fonctionne pas.Pour moi,aujourd'hui,ce sont certain de mes bacopas .Le feuillage jaunies pour certain (elles sont en plein soleil toute la journèe)il y en a de magnifique et d'autre (bof)pourtant toutes soignées pareilles,même expositions .......
0